Affiche Charlie Says

Critiques de Charlie Says

Film de (2019)

American Psycho

On retrouve Mary Harron 20 ans après American Psycho que j'avais tant aimé , pour un biopic sur le tristement célèbre Charles Manson , Charlie pour les intimes .Il faut pas s'attendre à grand chose ,elle va nous raconter la période de sa vie où il vivait dans un ranch avec les membres de sa communauté la... Lire la critique de Charlie Says

Avatar CineFun
CineFun ·

Rédemption féministe

Sans parler de moi, il s'agit de la principale démarche du film, qui s'intéresse à la trajectoire des 3 femmes condamnées à la prison à vie dans la secte de Charles Manson, dont on suivra le parcours à la fois dans la secte via des flash back, et dans le "présent" (les années 70) avec une militante féministe qui se donne pour objectif de les déprogrammer. Pour les reprogrammer ? Allons, même... Lire l'avis à propos de Charlie Says

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Charlie Says !

Dire que la figure de Charles Manson fascine serait un doux euphémismes. Ces derniers temps, les références se multiplient... Alors bien sûr, on a rapidement vu le bonhomme chez Tarantino, mais aussi dans la seconde saison de Mindhunter. C'est ici Mary Harron ("American Psycho") qui va s'intéresser au bonhomme, mais surtout à l'influence qu'il a pu avoir sur de jeunes femmes...... Lire la critique de Charlie Says

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Je suis Charlie

Mary Harron n'a pas compris le livre American Psycho et avoue elle-même avoir totalement raté sa fin... Spoiler : elle n'a rien compris à la vie de Charles Manson non-plus.Son film ne sert strictement à rien, elle reprend tous les poncifes habituels voulant que Manson soit "le diable" et fait des allusions bibliques à tout bout de champs pour appuyer cette ineptie. Charles est un... Lire l'avis à propos de Charlie Says

Avatar Xskxvxtch
Xskxvxtch ·

Charlie mentionne

Charlie par ci, Charlie par la, folie nulle part. ... car il ne suffit pas de montrer un Matt Smith qui en fait des caisses pour iconiser un spécimen comme Charles Manson. Lourd, pesant, sans aucune volonté artistique, Charlie Says se contente de poser une caméra dans un décor de ranch et faire défiler des acteurs seins nus, avec une guitare, des mimiques jusqu'au boutiste à en dégouter le... Lire la critique de Charlie Says

Avatar Anthony de la Hoz
Anthony de la Hoz ·