Affiche Charlie et la Chocolaterie

Critiques de Charlie et la Chocolaterie

Film de (2005)

Critique de Charlie et la Chocolaterie par Gérard_Rocher

Willy Wonka est vraiment un personnage hors du commun. Il est le propriétaire d'une formidable chocolaterie où personne n'a pénétré depuis une quinzaine d'années. Le rêve de tout enfant est bien sûr de percer ce mystère. Willy Wonka, homme solitaire et sans famille, va lancer une loterie énorme et insolite qui permettra à son heureux vainqueur de devenir l'héritier de cet empire de la... Lire la critique de Charlie et la Chocolaterie

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Une usine dans laquelle on peut avoir les yeux plus gros que le ventre

Du chocolat ! Plein de chocolat ! Et encore plein de chocolat ! Tim Burton nous gâte avec ce long-métrage nous obligeant à garder les yeux grands ouverts. Il nous fait même rêver en nous plongeant dans une aventure où un groupe d'enfants ont l'incroyable privilège de visiter la fameuse chocolaterie de Willy Wonka. Une immense usine pas comme les autres. Une... Lire l'avis à propos de Charlie et la Chocolaterie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Une sacrée chocolaterie

Charlie est un jeune garçon vivant avec sa famille dans un milieu modeste. Voilà qu'un certain Wonka organise un concours par lequel tout gagnant aura droit à une visite (avec dégustation) de la chocolaterie. Mais la visite ne sera pas de tout repos notamment pour les enfants issus de milieu aisé. On notera d'excellentes prestations du côté des acteurs dont Johnny Depp dans le rôle de... Lire l'avis à propos de Charlie et la Chocolaterie

Avatar Jacquesherve
Jacquesherve ·

Une famille pour transmettre

Les vertus du cacao sont immenses, tout comme celles de la nouvelle adaptation du conte de Roald Dahl de même nom, Charlie and the Chocolate Factory, par Tim Burton. La première vertu tient à l’aspect profondément cruel du livre qui trouve à l’écran une traduction particulière, bizarre en ce qu’elle réussit à mêler le bouffon et l’épouvante pure – pensons à ce gros Bavarois en train... Lire l'avis à propos de Charlie et la Chocolaterie

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

chocolat à 95% de cacao

Aahhh Charlie et la Chocolatrie!! qui n'a pas lu ce roman dans le CDI de son collège? On se prêtait alors à croire que nous étions le petit Charlie déballant cette tablette de chocolat Wonka et trouvant un des fameux fameux ticket d'or! Nous allions pouvoir visiter cette chocolaterie dont la réputation n'égale que le secret qui l'entoure. bref assez de banalités sorties d'un mauvais numero de... Lire la critique de Charlie et la Chocolaterie

Avatar DimeTaku
DimeTaku ·

Le Michael Jackson du chocolat ??!!! o_O ??

Mon titre est volontairement provocateur et fait le lien avec certains aspects de la personnalité de Michael Jackson et de notre cher Willy Wonka. Tous les deux sont excentriques, originaux, uniques, artistes, visionnaires, solitaires, désespérément seuls et surtout on leur à voler leur enfance. C'est amusant de trouver autant de similitudes alors que ce film n'est qu'une adaptation du roman de... Lire l'avis à propos de Charlie et la Chocolaterie

Avatar Ledahu
Ledahu ·

Ugly in brown.

Après avoir vu et aimé Dumbo, le dernier Burton en date, je me suis senti poussé des ailes. Désolé. Je me suis surtout demandé si ce n’était pas le moment idéal pour revoir ce machin que j’avais trouvé complètement nul il y a quinze ans. Et purée ce que c’est mauvais. Pire que dans mes souvenirs. Alors au début ça peut aller : Le décor penché de cette petite maison est plutôt réussi. Les... Lire la critique de Charlie et la Chocolaterie

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Gourmandise.

Charlie et la Chocolaterie n'est pas qu'un simple film pour enfant, en effet Tim Burton tend beaucoup plus vers la satire que la fable enfantine creuse ayant pour seul but de divertir. Cette histoire simple et presque mièvre est au final un film plus sombre qu'il ne le laisse croire. Dans un premier temps on peut voir le film comme une métaphore de la... Lire la critique de Charlie et la Chocolaterie

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Charlie et la Chocolaterie par Aurélien Boucher

Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un... Lire l'avis à propos de Charlie et la Chocolaterie

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Pourtant, j'ai toujours préféré le caramel au chocolat

Quand Charlie et la Chocolaterie est sorti, j'avais six ans, l'âge parfait pour le voir. J'avais déjà vu le premier film des années 70, film dont je ne garde que très peu de souvenirs, car je dois l'admettre, la version de Tim Burton m'a beaucoup plus marqué. Peut-être parce que ça a marqué mon enfance mais voilà, quand on me dit Charlie et la Chocolaterie, je pense automatiquement à... Lire l'avis à propos de Charlie et la Chocolaterie

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·