Affiche Charlie et ses drôles de dames

Critiques de Charlie et ses drôles de dames

Film de (2000)

Des femmes aux ordres d'un interphone

Belles, compétentes, intelligentes, courageuses, Natalie Cook, Dylan Sanders et Alex Murray forment les anges de Charlie, des femmes travaillant en tant que détectives privées pour une petite agence. On fait la découverte de ce trio de personnages féminins lors d'une enquête sur la disparition mystérieuse d'un génie... Lire la critique de Charlie et ses drôles de dames

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Charlie et ses drôles de dames par Zogarok

Voilà où le cancer post-moderne du « second degré » mène, associé bien sûr à la bêtise exaltée et au cynisme, ses deux meilleurs carburants. C'était en 2000 et l'une des bouillies les plus spectaculaires de l'époque. Adaptation d'une série US des années 1970 (Charlie et ses drôles de dames, produit pour ABC de 1976 à 1981), Charlie's Angels est une... Lire la critique de Charlie et ses drôles de dames

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Te gêne pas, glisse des trucs dans ma fente...

On commence avec un travelling sans coupure nous faisant monter à bord d'un avion en vol, où un stewart nous gueule à la face "alors je lui dit ce ne sont pas les sièges qui deviennent de plus en plus petits, ce sont vos miches qui sont chaque fois plus grosses !". Violence ! LL Cool J sort des toilettes vêtu en tenue africaine avec un pompon, avant de défenestrer un terroriste en possession... Lire l'avis à propos de Charlie et ses drôles de dames

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Charlie et ses drôles de dames par papadou

Quoi qu'on en dise, c'est un super délire qui se laisse regarder. Alors bien sûr, ce film ne révolutionne pas l'écriture de scénarios, ni les rebondissements. Mais franchement, pourquoi boudez son plaisir? Ce film ne se veut pas intelligent, novateur... Juste fun. Et il remplit parfaitement sa mission. Lire l'avis à propos de Charlie et ses drôles de dames

Avatar papadou
papadou ·

On est véritablement devant l'archétype du "film pop-corn", un divertissement abrutissant

Les adaptations cinématographiques de séries télévisées ont très souvent viré à la catastrophe, hélas celle-ci ne se démarque absolument pas de ses prédécesseurs. Adaptée de la série éponyme (qui connue 5 saisons de 1976 à 1981), cette adaptation n'a plus grand chose à voir avec l'œuvre d'origine. Certes, on retrouve toujours les ingrédients principaux, à savoir trois belles jeunes femmes qui... Lire l'avis à propos de Charlie et ses drôles de dames

Avatar RENGER
RENGER ·

« Lots of creepy, none thin. »

Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens obligée de justifier ma note. Peut-être qu’elle est en partie due au fait que Charlie’s Angels fut le premier DVD de mon enfance. Peut-être. Mais en même temps… Déjà, pardonnez-moi, mais c’est drôle. “I’d like three cheeseburgers, three fries and three cherry pies. What do you guys want?” ahahaha. ha. Nan? Bon. Pour Bill Murray alors. La BO, hum,... Lire l'avis à propos de Charlie et ses drôles de dames

Avatar Mockingbird
Mockingbird ·

Critique de Charlie et ses drôles de dames par Boons

Trois jeunes et belles filles exécutent gentiment (Comme des petits toutous) des missions pour un certain Charlie. C'est donc un remake vulgaire et grossier de la série "Drôles de dames" des années 70. Sauf, que là, ça n'a plus rien à voir. Le réalisateur préfère montrer les atouts physiques de ses actrices plutôt que leur talent. Des plans un peu osés et des répliques bateaux me font penser au... Lire l'avis à propos de Charlie et ses drôles de dames

Avatar Boons
Boons ·

foutrax contre Matrix

Matrix ça a donné tout et n'importe quoi. Et là ca a donné vraiment n'importe quoi, bienvenue dans un cinéma où l'image comme le malabar rose est étirable jusqu'à l'infini, défigurable, au delà du clip et de l'éthique cinématographique, un cinéma prêt à tout pour vous servir cela : un maëlstrom bubble gum qui n'a peur de rien! Ni du ridicule, ni du grotesque, et pourtant ça n'est jamais... Lire l'avis à propos de Charlie et ses drôles de dames

Avatar m_le_mauduit
m_le_mauduit ·

Je ne suis pas Charlie

Un film complètement raté. Du début à la fin, ce film essaye constamment d'être un film "cool", mais c'est fait avec tellement peu de subtilité que ça en devient vite ridicule. Ce film essaye constamment d'être drôle, mais son humour est tellement consternant qu'il tombe toujours à plat. Ce film essaye constamment d'avoir l'air d'un film d'action "moderne", mais les combats sont... Lire la critique de Charlie et ses drôles de dames

Avatar Shaigan
Shaigan ·

Un James Bond féminin à la sauce barbecue

Cette adaptation branchée de la série des 70's en est très éloignée, et dans un sens c'est pas plus mal, je n'étais pas vraiment fan de ces héroïnes très cucul ; alors il faut oublier Farrah Fawcett, Jaclyn Smith et Kate Jackson car ici, le réalisateur adopte une méthode musclée nimbée de bonne humeur et d'invraisemblances énormes, ça ne se prend pas au sérieux certes, mais ça n'évite pas le... Lire l'avis à propos de Charlie et ses drôles de dames

Avatar Ugly
Ugly ·