Affiche Charlie, mon héros

Critiques de Charlie, mon héros

Long-métrage d'animation de , et (1989)

Critique de Charlie, mon héros par Camille L.

Lorsque je revois les dessins animés qui ont bercé mon enfance, et notamment Charlie, je me dis "mais bon sang, ils me laissaient regarder quoi mes parents ?" Charlie c'est violent, c'est sombre, c'est triste, ça ferait même sans doute peur à la plupart des jeunes enfants aujourd'hui. Et pourtant je leur en serai éternellement reconnaissante ! Parc'que Charlie c'est une belle histoire, bien... Lire la critique de Charlie, mon héros

Avatar Camille L.
Camille L. ·

Le ciel peut attendre.

Tout gamin ayant grandi entre les années 80 et 90 a forcément rêvé d'avoir un chien comme Charlie ou son comparse Itchy, un toutou roublard et débrouillard avec qui on ferait les 400 coups. Malgré tout l'amour que je leur porte, aucun de mes compagnons à poil n'a jamais réussi à faire mieux que se lécher bruyamment les parties. Concurrent malheureux de "La petite sirène" de Disney, "Charlie"... Lire la critique de Charlie, mon héros

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une après-vie de chien

"Les aventures d'Anne-Marie, petite fille de sept ans, et de ses amis chiens dont Charlie le héros, Gratouille le teckel hyper-nerveux, Carcasse le redoutable pitbull et bien d'autres encore. Tout ce petit monde facétieux brigue la première place dans le coeur de leur jolie compagne." J'ai cru rêver quand j'ai lu ce résumé que j'ai remplacé sur la fiche par un plus adapté au ton réel du film... Lire l'avis à propos de Charlie, mon héros

Avatar Jackal
Jackal ·

Critique de Charlie, mon héros par J. Z. D.

J'ai un souvenir vague, oppressant de ce dessin animé, qui devait pourtant être cool, mais il y avait ces montres, ce chien qui meurt et puis ces montres partout, une manière cool de dire, ton heure n'est pas venu Charlie, mais j'sais pas, sur moi, enfant, cool et innocent, ça avait eu un effet très négatif ! C'était une manière trop brutale de me signifier que j'allais mourir, moi si petit, et... Lire la critique de Charlie, mon héros

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Parce qu'un chien s'laisse jamais abattre...

♪♫ "Parce qu'un chien s'laisse jamais abattre... ....Il r'tombe toujours sur ses pattes !" ♪♫ Ah quel bonheur de revoir du Don Bluth (et Gary Goldman aussi à la co-réalisation) après toutes ces années et voir que sa magie (noire) n'a jamais cessé. Pour quelqu'un comme moi qui n'en a qu'un en DVD (Brisby et le secret de Nimh, chef d'oeuvre) et le reste en VHS... Lire la critique de Charlie, mon héros

Avatar Nio_Lynes
Nio_Lynes ·

Critique de Charlie, mon héros par Julie Splack

Fort du succès de son dernier long-métrage Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles, Don Bluth et son fidèle acolyte Gary Goldman donnèrent naissance un an plus tard à Charlie, mon Héros, mettant en scène une bande de chiens un peu crapules, ainsi qu'une jeune orpheline capable de parler aux animaux. Mais à sa sortie en 1989, le film se heurta à une concurrence féroce de la part des... Lire l'avis à propos de Charlie, mon héros

Avatar Julie Splack
Julie Splack ·

Divertissant, tendre, tonique et profond !!!

Un aspect touffu et confus pour ce dessin animé qui n'en est pas moins agréable parce que la légèreté, non dénuée de tendresse, étouffe toute mièvrerie et fait de l'ensemble un divertissement survitaminé mais pas dénué de profondeur. Plus que l'histoire qui a le mérite tout de même d'avoir un contexte original jazzy années 30 sauce Nouvelle-Orléans et aussi celui d'aborder l'air de rien des... Lire la critique de Charlie, mon héros

Avatar Plume231
Plume231 ·

Idéal pour les enfants

Disney nous propose en général des scénarios assez simplistes avec des gentils très gentils et des méchants très méchants. Don Bluth (ancien animateur de Disney) est plus subtil : le "héros" n'est pas un ange, et ce dessin animé traite de thèmes tels que l'amitié, la morale, la mauvaise conscience, et bien d'autres choses...rien que ça ! Le tout accompagné de chansons très sympathiques la... Lire la critique de Charlie, mon héros

Avatar gio
gio ·

L'Anti-Disney

Dans les années 80, il y avait principalement deux sortes de dessins animés : les films Disney, qui osaient tout de même à l'époque des histoires assez dramatiques, et ceux de Don Bluth, émancipé de la fameuse boîte pour livrer des longs-métrages beaucoup plus adultes. Cependant, pour son quatrième film, le réalisateur américain décide de changer grandement la donne. En effet, après deux... Lire l'avis à propos de Charlie, mon héros

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Charlie, mon héros par fubu0530

Charlie mon héros est un jolie dessins animé avec des chiens au nom sympathique une petite fille toute mignonne, commençant comme sa on pourrai croire que je parle d un film disney mais non car l'univers de ce film n'est au final pas vraiment destiné aux enfants : roublards, parieurs, voleurs, proxénètes, tueurs... Les chiens qui peuplent le long-métrage n ont pas un mode de vie exemplaire... Lire l'avis à propos de Charlie, mon héros

Avatar fubu0530
fubu0530 ·