Tramp unleashed

Avis sur Charlot fait du cinéma

Avatar Wakapou

Le Charlot des débuts, crasseux et mal embouché, toujours hors de propos où qu’il soit. Après avoir provoqué une émeute dans un cinéma, il tabasse sans raison un barbu, puis tente d’abuser d’une actrice, et finit par dézinguer une équipe tournage à coups de revolver ... un Charlot assez improbable, donc, dont les angles seront arrondis par la suite.

Le court-métrage ne vaut pas vraiment pour le jeu de Chaplin (pour une fois un peu banal), mais plutôt pour les idées de mise en scène : un film qui se déroule pendant le tournage d’un film, dans les studios même de la Keystone, avec les acteurs de l’époque dans leur propre rôle ... il fallait y penser. Il faut remarquer la rafale de caméos dans cette pellicule, et notamment Fatty Arbuckle qui joue aux côtés de Chaplin pour la première fois.

Comme l’a déjà remarqué SapinBleu, ce film forme une sorte de suite à Kids Auto Race, tourné un mois plus tôt, et dans lequel Charlot venait déjà s’incruster auprès d’une équipe de cinéma. Bref, pas une perle d'humour, mais un joli effort d'inventivité dans l'écriture.

Wakapou a ajouté ce court-métrage à 2 listes Charlot fait du cinéma

• Films
    Cover Vus ou revus en 2014

Vus ou revus en 2014

Tous vus/revus et critiqués, sauf quelques exceptions.

• Films
    Cover Early Charlie Chaplin

Early Charlie Chaplin

Au fur et à mesure que je les verrai, voilà tous les courts de Chaplin au début de sa carrière : respectivement produits par les...

Autres actions de Wakapou Charlot fait du cinéma