Affiche Charlotte a 17 ans

Critiques de Charlotte a 17 ans

Film de (2019)

On manque de films québécois en France

Un film sympa qui laisse de côté les films caricaturaux américains sur les ados. C'est un film simple où n'importe quel ado ou jeune adulte peut se projeter (être gay, être vierge, parier sur qui couchera le premier, le premier boulot pour se faire des sous, les pactes ou les engueulades entre filles et garçons, entre potes ou copines, les injustices vues d'un point de vue ado, les problèmes... Lire la critique de Charlotte a 17 ans

Avatar Max D
Max D ·

L'amour est un oiseau rebelle...

CHARLOTTE A 17 ANS (13,7) (Charlotte Lorain, CAN, 2018, 90min) : Attachante chronique sentimentale de Charlotte jeune fille de 17 ans en dépendance affective, et de deux de ses amies qui travaillent dans un grand hypermarché du jouet. Un portrait générationnel où la drague et le sexe ne se vivent pas qu'avec du fun, mais où les doutes et la remise en cause du sexisme, du capitalisme... Lire l'avis à propos de Charlotte a 17 ans

Avatar seb2046
seb2046 ·

L'insoutenable légèreté de l'adolescence

Charlotte a du fun est devenu Charlotte a 17 ans, par la grâce de sa "traduction" en français. Dommage. Le titre anglophone, Slut in a good way, (salope, dans le bon sens du terme), n'est pas mal non plus, répété comme un mantra par le trio d'héroïnes du film de la québécoise Sophie Lorain. Oui, il s'agit bien d'un nouveau long-métrage sur l'âge ingrat de l'adolescence, avec ses questions... Lire la critique de Charlotte a 17 ans

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Charlotte et les garçons

Charlotte commence à travailler dans un jouet dépôt avec ses 2 copines. Elle y fait la connaissance de collègues de travail...Ce film ne m'a pas trop plu, il aurait pu avoir pour titre "Charlotte fait son intéressante". Franchement, je n'ai pas accroché. Je n'ai pas aimé le sujet du film. Lire l'avis à propos de Charlotte a 17 ans

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·