Affiche Chasing Mavericks

Critiques de Chasing Mavericks

Film de et (2012)

Le moment de vérité.

Passé inaperçu chez nous, "Chasing Mavericks" raconte l'histoire vraie du jeune surfeur Jay Moriarty, connu pour avoir survécu à une déferlante proprement dantesque et mort peu de temps après à l'âge de 22 ans. Pour qui aura vu "Karate Kid" et autres films voyant un jeune padawan suivre docilement les conseils de son Sifu, "Chasing Mavericks" aura un sérieux goût de déjà-vu, le récit cumulant... Lire l'avis à propos de Chasing Mavericks

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'Homme et la... vague

Ah le surf, un sujet fort intéressant au cinéma. Des films comme Point Break ont marqués tout une génération (et ont été vénérés par des surfeurs comme Brice de Nice) et d'autres sont juste de simple divertissements comme Blue Crush ou encore Les Rois de la glisse. Chasing Mavericks est ni un film marquant ni un simple divertissement, c'est un film de surf, un vrai. Il ne raconte pas... Lire la critique de Chasing Mavericks

Avatar blacktide
blacktide ·

Critique de Chasing Mavericks par Fabien73

Epoustouflant !!! Tout simplement superbe ! Une grande prestation de Gérard Butler , qui apprend des films d'actions ou de comédies , nous fracasse le coeur dans ce rôle de père perdu et d'homme passionné ! Ce film est une ode à la vie , l'espoir et à la persévérance ! Le plus fort ? Le film tombe subitement dans le dramatique , dans le dure et pourtant c'est là qu'il est le plus beau et le plus... Lire la critique de Chasing Mavericks

Avatar Fabien73
Fabien73 ·

Vague à l'âme et mal de mer ---SPOILER---

Chasing Mavericks c'est l'histoire vrai d'un surfeur qui est allé jusqu'au bout de ses rêves (comme le dirait notre JJG national). Et comme la plupart des films sur un sport, c'est d'un pathétique navrant servis par moultes clichées, dialogues creux, retournements pastèques et acteurs peu convaincus et convaincants. Pour commencer il y a le classique mentor qui ne veut pas devenir mentor mais... Lire l'avis à propos de Chasing Mavericks

Avatar Weliany
Weliany ·

Critique Chasing Mavericks par Picsous

Chasing mavericks le film qui donne envie de voyager de lâcher la vie qu'on a et de partir avec son combi, le film nous montre bien a quel point l'homme peut évoluer en très peu de temps a force de perserverence, l'intrigue de la vague " mavericks" nous tiens en haleine tout le long du film ce qui le rend passionnant et tout sauf ennuyant. en ce qui concerne la relation entre Jay et Frosty... Lire l'avis à propos de Chasing Mavericks

Avatar Picsous
Picsous ·

Pour le surf oui, pour le cinéma, moins.

Ayant des places à utiliser avant péremption et des contraintes horaires à respecter, le choix de ce film s'est presque imposé à nous. Nous nous attendions à un film plein de clichés... nous avons été servis, ils y étaient tous. Du surfeur aux boucles dorées à la copine blonde hippie dans son van Volkswagen, et le mentor torturé par l'absence de son père dans l'enfance, tout y était.... Lire l'avis à propos de Chasing Mavericks

Avatar TheBagpiper
TheBagpiper ·

Critique de Chasing Mavericks par AntoineRA

C'est bien beau de s'inspirer de faits réels pour, en quelque sorte, réaliser un biopic sur le surfeur Jay Moriarity, mais si c'est pour en sortir une fiction aussi niaise, autant inventer une histoire et avoir des libertés narratives. Chasing Mavericks donne clairement l'impression de regarder un téléfilm Disney Channel sur le monde du surf, avec tous les bons sentiments du monde. Un jeune... Lire l'avis à propos de Chasing Mavericks

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Un côté spielbergien

De 2012, c'est probablement l'un des meilleurs films. En effet, ce très bon film dispose d'une histoire magnifique ayant un petit quelque chose de spielbergien ! En effet, on retrouve cette patte au tout début du film lorsque Jay Moriarty est un enfant pas comme les autres. Cette impression ne nous quittera d'ailleurs plus de tout le film. C'est d'ailleurs le véritable point fort de Chasing... Lire l'avis à propos de Chasing Mavericks

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Ma critique de Chasing Mavericks

CHASING MAVERICKS Sorti: 28 novembre 2012 Réalisé par Michael Apted, Curtis Hanson Avec Gerard Butler, Jonny Weston, Elisabeth Shue ... Synopsis: L'histoire vraie du prodige du surf Jay Moriarity. Lorsque, à 15 ans, Jay découvre que le mythique spot de Mavericks, où se forme l'une des plus grosses vagues du monde, se situe près de chez lui à Santa Cruz, l'adolescent fait appel à Frosty... Lire la critique de Chasing Mavericks

Avatar Maxime Daffos
Maxime Daffos ·

Un air de vacances va souffler sur les salles de cinéma !

La plage de la côte ouest Américaine, les potes et le surf... avec le film « Chasing Mavericks » un air de vacances va souffler sur les salles de cinéma ! Dès le début du film, on a envie de prendre les vagues avec Jay Moriarity (Jonny Weston) et Frosty Hesson (Gerard Butler) dans la baie de Monterey en Californie. Bien qu'un peu long, « Chasing Mavericks » est un beau film qui donne envie de... Lire l'avis à propos de Chasing Mavericks

Avatar NoPopCorn
NoPopCorn ·