Avis sur

Chasing the Dragon par Ryo_Saeba

Avatar Ryo_Saeba
Critique publiée par le

Wong Jing, Donnie Yen et Andy Lau se lancent dans une fresque mafieuse, pourquoi pas le projet est ambitieux. Le problème principal c'est qu'il y a un décalage énorme entre l'histoire dramatique et épique d'un côté et la réalisation de Wong Jing / la performance de Donnie Yen de l'autre.

Passons sur les moumoutes de Donnie Yen et Phillip Keung alors qu'Andy Lau lui garde sa coupe de beau gosse, on voit bien que c'est un rôle qui tient à cœur de Donnie Yen. Si il n'a rien à prouver au niveau martial, en tant qu'acteur à part de solides performances dans Rogue One et Swordsmen de Peter Chan, il lui manque encore ce rôle qui le fera passer dans la catégorie supérieur. Malheureusement c'est complètement raté, sans direction d'acteur de la part de Wong Jing, Donnie Yen est en roue libre complet et surjoue son rôle jusqu'à en devenir ridicule.

Il faut dire qu'il n'est pas aidé par la réalisation catastrophique de Wong Jing, qui filme les scènes dramatiques comme un film pop avec un surplus de jump cuts inutiles et des musiques soit bien pompantes soit en décalages complets avec les images. Le meilleur exemple est la scène où Donnie découvre son beau frère se droguant dans sa chambre.

C'est dommage car on a quand même l'impression d'un énorme gâchis, avec un Donnie Yen mieux dirigé et canalisé et une réalisation plus adaptée, on aurait pu tenir un excellent film. La preuve en est qu'il y a une scène excellente lorsque Andy Lau rentre dans la Kowloon Walled City qui fonctionne parfaitement à tous niveaux. Ça laisse entrevoir ce qu'aurait pu être le film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 325 fois
3 apprécient

Ryo_Saeba a ajouté ce film à 1 liste Chasing the Dragon

  • Films
    Affiche Star Wars : Le Réveil de la Force

    Films vu ou revu en 2018

    Avec : Star Wars : Le Réveil de la Force, Star Wars : Les Derniers Jedi, Godzilla : Resurgence, Atomic Blonde,

Autres actions de Ryo_Saeba Chasing the Dragon