Monstres et Cie

Avis sur Chasseur de monstres

Je ne m'attendais pas à quelque chose de génial, mais j'étais curieux de voir le résultat après lecture du pitch parce que ça m'a directement fait penser à ces films asiatiques un peu bizarres que j'ai pu trouver dans la caverne des introuvables, sauf que celui-ci ne tombera peut-être pas dans l'oubli de si tôt vu le succès rencontré.

Le scénario comporte de bonnes idées, un univers sympathiques, des situations cocasses, mais aussi des mauvaises idées, une exploitation trop convenue de l'univers et un humour qui devient parfois très lourd. On y trouve des objectifs, des conflits et des résolutions, bien que sur ce dernier pont, ce soit un peu facile par moment. Le personnage féminin est trop facilement rattaché à la bonne cause également, dommage qu'il n'y ait pas une caractérisation un peu plus approfondie.

La mise en scène aussi connaît ses hauts et bas. Par moment, c'est le foutoir complet, on ne pige pas bien ce qu'il se passe (heureusement c'est rare) et à d'autres moments l'action est parfaitement lisible. Les scènes d'action ne sont tout de même pas très bien faite, on ne jouit pas toujours assez de la chorégraphie, mais quelques plans bien pensés ramènent toujours l'intérêt du spectateur. Les effets spéciaux sont hideux, ces monstres sont dignes d'un Pixar mêlés à un film live, du coup même les plus méchants des monstres paraissent trop gentils et mignons. Les acteurs font les pitres, c'est parfois lourd, parfois amusant.

Bref, tout dans ce film incite à être mitigé ! Dommage il y avait de quoi faire un bon p'tit film bizarroïde comme les asiatiques savent si bien les faire.

outbuster
0 apprécie · 1 n'apprécie pas