Tu l'as vu mon marteau ?!

Avis sur Chasseuse de géants

Avatar Mathias the Watcher
Critique publiée par le

Basé sur le comic book de Joe Kelly, ce film écrit par ce dernier ne se montrera malheureusement pas aussi intense que souhaité.

Surtout quand sorti après Quelques minutes après minuit qui raconte plus ou moins exactement la même histoire…

Une petite fille portant des oreilles de lapin, en hommage à son guide spirituel (Hugh Heffner ?), protège jour après jour sa petite ville, inconsciente du danger, des attaques de géants venus tout détruire. Dans sa vie quotidienne elle est cette petite fille maltraitée à l’école et clairement en marge de la société n’ayant ni amie, ni véritable vie en dehors de sa mission. Une petite anglaise débarquant fraichement ainsi que la pyschologue de l’école prenant son cas au sérieux vont alors se mettre à bouleverser sa routine mettant ainsi la ville aux devants d’un grave danger…

People close to me get hurt.

Le film relate donc l'histoire d'une jeune héroïne qui échappe à sa réalité en se transposant dans un monde fantastique où elle s’érige en tant que pilier de son univers.

Le film n’est pas mauvais et est d’ailleurs techniquement plutôt très bien réalisé mais il échoue, à mon goût, à nous faire nous interroger réellement sur l’état de santé mental de notre protagoniste. La jeune actrice, Madison Wolfe, délivre une prestation solide pour interpréter cette jeune adolescente hors du commun. Par contre, j’aurais pensé que le film serait plus fun avec un univers fantastique plus omniprésent qu’il ne l’était. J’attendais de ce film une version réussie de Sucker Punch et au final, j’ai trouvé cela un peu plat. Et ce malgré les quelques confrontations cool entre notre héroïne et ces adultes issus d’un monde fermé à tout ce qu’ils ne comprennent pas.

I find giants. I hunt giants. I kill giants.

Le film s’adressera majoritairement à un public féminin avec un casting d’intervenants 100% de la gente féminine. Les rares personnages masculins ne sont que des accessoires dans ce monde de femmes fortes. Girl power ? Certainement !

Bref, un film sympa qui fait passer son message convenablement avec une héroïne hors du commun mais qui aurait pu être bien plus fun dans sa partie fantastique que ce qui nous est présenté à l’écran.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 991 fois
4 apprécient · 3 n'apprécient pas

Mathias the Watcher a ajouté ce film à 3 listes Chasseuse de géants

Autres actions de Mathias the Watcher Chasseuse de géants