Affiche Chatroom

Critiques de Chatroom

Film de (2010)

Critique de Chatroom par kwyxz

Un peu de mal à piger les réactions archi négatives de beaucoup d'entre vous, je n'ai pas vu dans chatroom un discours réac à la Morano anti-Internet, juste un efficace thriller dans lequel un ado dérangé utilise le web pour assouvir ses pulsions assassines. On fait de nos jours très facilement confiance à des gens que l'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam, dont on ne connaît pas les motivations,... Lire la critique de Chatroom

Avatar kwyxz
kwyxz ·

De l’importance d’un nouveau visionnage

Si j’avais écrit une critique à l’âge de 15 ans. Il s’agit de l’âge que j’avais lors de mon premier visionnage de Chatroom de Hideo Nakata. J’étais donc en 3ème, pile au cœur de l’âge adolescent et des problèmes propres à cette période. A l’époque, j’étais souvent en train de traîner sur le site tumblr.com à la recherche d’images et de textes complètement émos... Lire l'avis à propos de Chatroom

Avatar AntigoneIsQueen
AntigoneIsQueen ·

Critique de Chatroom par Spoof

Hideo Nakata, qui portait déjà un intérêt pour l'impact de l'image sur un groupe d'individus à l'époque de Ring, s'intéresse désormais au poids technologique relativement récent d'Internet sur la société. Tiré d'une pièce de théâtre britannique d'Enda Walsh qui en signe elle-même l'adaptation ciné, Chatroom suit un adolescent de 17 ans, William, perturbé et solitaire, qui passe son temps sur... Lire l'avis à propos de Chatroom

Avatar Spoof
Spoof ·

SOS, adolescents à la dérive !

Et oui, encore un film qui traite d'ados en souffrance et des dangers du web. Certes, mais difficile de nier que, pour beaucoup, adolescence rime avec mal-être et que, bien souvent, les débats autour d'internet tournent autour de ses dérives. L'angle choisi reste donc pertinent et actuel, à défaut d'être original. Toute l'esthétique du film se base sur le contraste entre le monde réel, morne et... Lire la critique de Chatroom

Avatar VaultBoy
VaultBoy ·

Critique de Chatroom par cloneweb

Surfant sur une vague voulant absolument mettre en scène des films sur la génération Internet et les mondes virtuels, Chatroom arrive en salles le 11 août prochain. Après le très original 8th Wonderland qui évoque de manière intelligente les discussions débouchant sur un véritable projet et en attendant L'Autre Monde traitant lui des réalités virtuelles et de leurs avatars, Chatroom se plonge... Lire l'avis à propos de Chatroom

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique de Chatroom par Pauline Qnr

J'aurais bien mis 6,5 pour le jeu du jeunot que son père a abandonné. Sinon c'est gentillet comme film, ça de laisse regarder mais disons qu'il n'y a rien de révolutionnaire ou innovant et que tout est relativement prévisible. Ça reste malheureusement en surface alors que le sujet aurait pu être bien plus intéressant. Bref, pas insupportable mais dispensable toute même (quoique le jeu du jeune... Lire l'avis à propos de Chatroom

Avatar Pauline Qnr
Pauline Qnr ·

Internet, c'est le mal

Il y a les bons films, il y a les mauvais films, et il y a Chatroom. On pourrait critiquer le film sur son scénario incohérent et sa mise en scène parfois hasardeuse, mais en fait ce film est bien pire : c'est le premier film "Nadine-Morano compliant". Dans les yeux du scénariste, Internet est un endroit bourré de pédophiles et d'êtres malsains, où de jeunes ados paumés, mal dans leur peau et... Lire l'avis à propos de Chatroom

Avatar Luk
Luk ·

Critique de Chatroom par azaseptine

Avant de voir le film, j'étais persuadée que le film était russe... C'est pour vous dire à quel point je ne savais pas à quoi m'attendre. Et j'ai été agréablement surprise. Le scénario se résume facilement, une bande de jeune se retrouve sur un chat pour discuter de leur vie. La première partie du film est vraiment à couper le souffle. Quand l'intrigue s'installe, que les personnages se... Lire la critique de Chatroom

Avatar azaseptine
azaseptine ·

Critique de Chatroom par Stavroguiness

Porté par l'excellente prestation d'Aaron Johnson, ce film, essentiellement concentré sur ses personnages, n'a rien d'un réquisitoire anti-internet ou d'un thriller paranoïaque. C'est juste l'histoire d'un psychopathe qui utilise les nouvelles technologies pour oublier qu'il souffre. C'est simplement ça. Il ne faut rien y voir d'autre. Internet est au contraire présenté comme un lieu plein... Lire la critique de Chatroom

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Erreur 404

Même s'il parvient par moments à être poignant, même s'il déroule une ribambelle de jeunes acteurs talentueux, Chatroom patauge dans la caricature. La vision du web que possède son réalisateur vaut ce qu'elle vaut, il en développe volontairement l'un de ses côtés obscures pour servir son propos ; mais son intrigue ne réussit pas à décoller, s'obstinant à ramper au même niveau qu'un téléfilm... Lire la critique de Chatroom

Avatar SpiderJerusalem
SpiderJerusalem ·