Affiche Chaussure à son pied

Critiques de Chaussure à son pied

Film de (1954)

Boire et Déboires

Mais, en fait, David Lean est drôle ! Non, mais je dis cela sans aucun sous-entendu, il est véritablement doué d'humour ! Oui, je sais, c'est surprenant, moi-même j'ai du mal à y croire. En effet, il est difficile d'imaginer que le grand maître d’œuvre de la fresque historique, ou de fameux classiques du romantisme, puisse avoir l'âme d'un trublion ! Et pourtant, il suffit de voir ce "Hobson's... Lire l'avis à propos de Chaussure à son pied

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Critique de Chaussure à son pied par Maqroll

Une comédie de David Lean… surprenant pour ceux qui ont oublié que, juste avant Brève rencontre (film qui eut un succès un peu disproportionné par rapport à sa valeur), cet auteur, estimable artisan britannique, avait fait L’esprit s’amuse, une comédie savoureuse (avec entre autres Rex Harrison) où les fameux fantômes anglais tenaient la vedette. Ici, nous sommes dans un magasin de chaussures,... Lire la critique de Chaussure à son pied

Avatar Maqroll
Maqroll ·

La lune dans le caniveau.

Dans l'Angleterre de la fin du XIXe siècle, un fabricant de chaussures acariâtre et misogyne tient sa boutique ainsi que ses trois filles d'une main de fer, passant plus de temps à l'échoppe du coin qu'à travailler. Il autorise ses deux plus jeunes filles à trouver un mari, avec la dot qui ira bien, mais tient à ce que l'ainée reste auprès de lui pour tenir le magasin, quitte à ce qu'elle... Lire l'avis à propos de Chaussure à son pied

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Une merveille d'ironie avec des acteurs exceptionnels

David Lean filme admirablement bien, et avec beaucoup d’ironie, cette Angleterre en pleine ère industrielle entre pauvreté et saleté globale et richesse de certains. Les dialogues sont merveilleux, les acteurs exceptionnels (Charles Laughton égal à lui-même, mais non encore mieux! John Mills méconnaissable en ouvrier pas futé, Brenda de Banzie impériale dans le rôle de la dure à cuir Maggie!).... Lire la critique de Chaussure à son pied

Avatar nbotti
nbotti ·

Critique de Chaussure à son pied par Ygor Parizel

Superbe comédie qui est pourtant fort méconnue. On ressent peu le côté théâtral, les répliques et situations font mouches. Franchement, j'ai bien ris durant toute la durée. Les comédiens sont tous hilarants mais plus particulièrement John Mills et Charles Laughton. Bref, un bijou comique. Lire l'avis à propos de Chaussure à son pied

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Chaussure à son pied par Caine78

Unique comédie de David Lean... ce qu'on peut amèrement regretter au vue du résultat. C'est drôle, fin, subtil et sachant merveilleusement exploiter chaque situation, le tout à travers une réalisation et un scénario constamment inspirés, auxquels viennent se greffer des dialogues au diapason. Et comme l'interprétation est excellente (Charles Laughton : mais quel acteur!!), venant donner à des... Lire la critique de Chaussure à son pied

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Chaussure à son pied par Tinou

Retour à la comédie pour David Lean après "L'esprit s'amuse". Celle-ci, en relatant l'ascension sociale d'un ouvrier, s'avère plus intéressante et plus réussie, notamment grâce au formidable numéro de Charles Laughton. Lire la critique de Chaussure à son pied

Avatar Tinou
Tinou ·

Les pattes de son père.

La mise en image de David Lean avec ce superbe noir et blanc agrémenté de plans magnifiques(le reflet de lune dans les flaques) font de hobson's choice une agréable comédie. Charles Laughton est parfait en patriarche alcoolique dirigeant ses filles aux grès de ses volontés. Tout cela va changer quand l'ainée de la famille va du jour au lendemain se défaire des pattes de son père. Sans être aussi... Lire la critique de Chaussure à son pied

Avatar Heurt
Heurt ·