Foie gras trop cuit : l'eusses-tu cru ?

Avis sur Chère Martha

Avatar 270345
Critique publiée par le

Le scénario mélange à la fois un "Etchebest" en jupons, et une mater-dolorasa de substitution dont un petit poison (en jupons aussi) vient pourrir la vie...
Je n'en dirai pas plus sur un scénario affligeant qu'on dirait avoir vu quantité de fois et qui mélange trois histoires en même temps.
"T'as une bonne histoire, tu fais un bon film" disait Gabin mais les comédiens de celle-ci qui semble se chercher ne pouvaient pas faire de miracles... Je n'ai pas réussi à croire le jeu de Martina Gedeck qui en fait beaucoup trop, pour être crédible. Et qui manque singulièrement d'autorité vis à vis du rejeton qu'elle a adopté. Par contre, Sergio Castellito, qui a une patience sacerdotale dans son rôle, crève lui, littéralement l'écran.
Et a retenu ses classiques : quand on veut séduire une maman célibataiire, il faut commencer par se faire aimer de son enfant...
Finalement, cette Martha ne m'aura pas été si chère que ça ! Merci en tout cas pour la pub Citroën : c'est plutôt rare de la part d'une co-production allemande !
Peu de public en salles françaises : 9040 spectateurs.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 70 fois
1 apprécie

Autres actions de 270345 Chère Martha