Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

CHERI de Stephen Frears

Avis sur Chéri

Avatar littlebigxav
Critique publiée par le (modifiée le )

Voici un film raffiné au scénario impeccable et à l'interprétation générale de grande tenue. Même le jeune Rupert Friend parvient à hausser son personnage au fil du film. Christopher Hampton a scénarisé le livre de Colette d'une façon remarquable et le film ne se ressent pas de ce poids qui parfois empêse les productions issues d'oeuvres littéraires. Cest par le montage que Stephen Frears donne à son film une légèreté nécessaire. A noter que la musique d'Alexandre Desplat est des plus belles qui m'ait été donné d'entendre ces dernières années. Une orchestration classique mais un petit nombre de musicien pour l'interprétation de ces airs inspirés. La muse est-elle Michelle Pfeiffer qui assume dans ce film une récente cinquantaine? Elle nous apparaît dans un de ses plus beaux rôles. Elle parvient à émouvoir le spectateur juste par un regard dans un miroir, ou dans l'écoute de son partenaire Rupert Friend, lorsque celui-ci n'en veut plus comme unique amante mais seulement comme confidente de ses déboires conjugaux. Le dernier quart d'heure du film est poignant. Kathy Bates peaufine son rôle de nouvelle riche vulgaire déja entrevu dans "Titanic" il ne faudrait pas que cette actrice s'enfermât dans ce genre de rôle, ce serait gâcher le talent. Il faut souligner l'immense travail de la costumière Consolata Boyle, les chapeaux de ces dames sont à tomber par terre. Et aussi la belle photographie d'Affonso Beato.

littlebigxav a ajouté ce film à 2 listes Chéri

Autres actions de littlebigxav Chéri