Affiche Chernobyl : Under Fire

Critiques de Chernobyl : Under Fire

Film de (2021)

Les Russes contre-attaquent !

En 2019, la mini-série américano-britannique "Chernobyl" avait été une jolie surprise. Présentant le célèbre accident nucléaire avec pédagogie et réalisme, et taclant le système soviétique, elle connut un succès étonnant. Deux ans plus tard, les Russes contre-attaquent avec un film sorti en 2021, sobrement intitulé... Lire la critique de Chernobyl : Under Fire

Avatar Redzing
Redzing ·

Sous le feu de la critique

Vexés par les impérialistes américains qui ont osé pondre une magnifique série éponyme sur le drame de Tchernobyl, le Cinéma russe a eu bon cœur de nous proposer sa vision de la catastrophe au sujet sensible. La ou la série nous fait vivre au sein de la centrale les prémices du cataclysme, Danila Koslovzky occulte totalement cette partie pour nous servir une entrée en matière... Lire la critique de Chernobyl : Under Fire

Avatar siddartha33
siddartha33 ·

Critique de Chernobyl : Under Fire par Solona

Outre le charisme des acteurs et le visuel plus que correct. Ce film n'apporte rigoureusement rien à ce que nous savions déjà de cette catastrophe, qui à tué et tue encore. Les causes de la catastrophe sont mal traitées, ou occultées . Ce qui fait peine c'est de constater l'impuissance du personnel à gérer cette crise avec le peu de moyen qu'ils avaient et ce qui fait peur, c'est de savoir... Lire la critique de Chernobyl : Under Fire

Avatar Solona
Solona ·