Affiche Cherrybomb

Critiques de Cherrybomb

Film de et (2010)

Critique de Cherrybomb par Lycaonne

Le film au vu de la bande-annonce se veut plutôt "rock'n roll", et pourtant ma déception est grande. Je pensais en prendre plein les yeux. Tant au niveau de la violence adolescente que dans ce que le désir amoureux et sexuel peut provoquer. Et pourtant... Ce n'est juste qu'une fille pas vraiment perdue qui essaie de jouer avec le coeur (la bite) de deux garçons qui au final ne semble pas plus... Lire l'avis à propos de Cherrybomb

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

Le fil rouge et le rire jaune

Mon professeur d’écriture scénaristique nous l’a martelé au tableau : avant de songer synopsis, pensez personnage. Creusez-le. Aimez-le. Donnez envie de l’aimer. Rêvez-le. Laissez-le vous surprendre. C’est à sa demander si Lisa Barros et Glenn Leyburn - réalisateurs de Cherrybomb - n’étaient pas assis dans le fond de la salle, ce jour-là. (La réponse est non. En revanche, il y avait Alice de... Lire l'avis à propos de Cherrybomb

Avatar Un_Homme_Moderne
Un_Homme_Moderne ·

Cherrybomb ou l'explosif mouillé.

Pour faire exploser un pétard, il faut juste une petite flamme. Si bien sûr l'explosif n'est pas humide. Cherrybomb, c'est la métaphore du pétard mouillé : un casting de rêve qui sombre dans un magma humide de tout ce que l'adolescence offre de pire. Des scènes déjà vu, un triangle "amoureux ?", une tension qui plane à 50 cm du sol avant de s'écraser avec un plouf bien retentissant au fond d'une... Lire l'avis à propos de Cherrybomb

Avatar FlickersInAll
FlickersInAll ·

Critique de Cherrybomb par blvrns

Quand j'ai vu l'annonce de ce film, je m'attendais à un réel thriller, quelque chose qui déglingue. Et puis non. J'ai déjà vu ce film il y a quelques temps et autant dire qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'étais juste ravie de retrouver Rupert Grint dans un personnage totalement différent de Ron Weasley, ça fait franchement du bien. J'aimerais vraiment le voir plus souvent parce... Lire la critique de Cherrybomb

Avatar blvrns
blvrns ·

Critique de Cherrybomb par Octopus

Le film avait plutôt bien commencé : la manière de filmer était originale, l'histoire me plaisait, j'adorais le casting, les musiques étaient sympathiques. Puis plus le film avance, et plus j'ai été déçue. La fin elle m'a carrément sciée : c'est rapide, bâclé, beaucoup trop gros. Une fin en queue de poisson. Rupert Grint se prend quelques coups de poings et se retrouve totalement ensanglanté,... Lire l'avis à propos de Cherrybomb

Avatar Octopus
Octopus ·

Critique de Cherrybomb par NamSC

Ce film est un petit bijou ! Une histoire basique en perspective, ou comment une seule fille peut créer une compétition dévastatrice entre deux amis, mais pas que. Les personnages et leurs histoires sont troublants et profonds. Les acteurs principaux (Rupert Grint et Robert Sheehan- LOVE) collent parfaitement bien aux personnages. Un fond musical parfait, des scènes sublimement bien tournées,... Lire la critique de Cherrybomb

Avatar NamSC
NamSC ·

Mou...

Pour un film sur l'adolescence, le sexe et la drogue je ne m'attendais pas à autant m'ennuyer. L'image et la réa sont pas mauvaises, même si classiques mais par contre le scénar est carrément à chier. J'ai vécu l'heure 25 de film comme si elle en avait duré 3, rien ne part jamais vraiment et tout manque singulièrement de panache. Les persos restent fades et caricaturaux même si les pauvres... Lire la critique de Cherrybomb

Avatar Babe
Babe ·

Critique de Cherrybomb par HenriMesquidaJr

Le scénario n'a pas grand intérêt , le personnage de la fille non plus du coup la vague approximation d'un possible triangle amoureux non plus. Seul l'histoire d'amitié entre les deux garçons m'a semblé crédible ( les deux acteurs Monsieur roux de Harry Potter et Monsieur bouclettes de Mistifs ) Lire l'avis à propos de Cherrybomb

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de Cherrybomb par Heitiare

C'est long, c'est un peu chiant, pas très causant, faussement rock'n'roll. Dans le lot, seul Robert Sheehan s'en sort bien... Kimberley Nixon n'est pas crédible pour un rond en nana manipulatrice et Rupert Grint n'arrive pas à se défaire de ses mimiques Ron-Weasleyesques. D'ailleurs, moi qui pensais que la quintessence de la coiffure immonde avait été atteinte dans "Harry Potter et la coupe de... Lire l'avis à propos de Cherrybomb

Avatar Heitiare
Heitiare ·

CherryBomb.. SweetCherry plutôt!

En bonne représente des adolescents de l’an 2000, j’étais et suis toujours un peu fanatique d’Harry Potter; retrouver un des petits rouquins Weasley dans un film était quelque chose que j’attendais impatiemment! Le retrouver en compagnie de Nathan de Misfits (les filles je vous entends hurler et baver partout, un peu de tenue !) tourne carrément au fantasme ! Vous l’aurez compris, les seules... Lire la critique de Cherrybomb

Avatar MarlèneFleuryCo
MarlèneFleuryCo ·