Home sweet home

Avis sur Chez moi

Avatar Shawn777

Ce film sorti sur Netflix récemment, réalisé par David et Alex Pastor, est mauvais, tout simplement. Comme je le précise souvent, je ne suis pas vraiment fan des films Netflix que je trouve, pour la majorité, sans consistance. Malgré tout, celui-là m'attirait particulièrement et m'avait l'air d'être une expérience amusante dans le contexte actuel (à savoir le confinement si jamais ma critique est retrouvée dans dix ans). C'est donc ici l'histoire d'un publicitaire qui se retrouve au chômage, il doit donc déménager, avec sa petite famille, mais le prend assez mal. Il va en effet par la suite espionner les nouveaux occupants de son ancien appartement. Bon, c'est le synopsis d'un thriller plutôt classique mais j'apprécie beaucoup ce genre de film, enfin habituellement. Ici, je trouve que c'est tout simplement ennuyant du début jusqu'à la fin. Il ne se passe pour ainsi dire pas grand-chose, nous suivons un personnage complètement taré

enchaîner les crasses à une famille qui n'a rien demandé

. Ce n'est pas tellement l'éthique du film qui m'a gêné, je regarde beaucoup de films d'horreur ou de thrillers

qui se finissent mal et qui n'ont pas de morale

mais qui sont très bons pour autant. Enfin si, la moralité serait peut-être ici une énième critique de la société blablabla, on a vu ça cent fois. Non, c'est plutôt l'incohérence du scénario qui me gêne et surtout jusqu'où le personnage principal peut aller pour une simple histoire d'appartement. De plus, plus l'histoire avance, plus cette dernière n'a ni queue ni tête,

Javier s'en sortant à chaque fois de façon complètement irréaliste

. La mise en scène n'a quant à elle rien d'extraordinaire. Du côté des acteurs, nous retiendrons surtout Javier Gutiérrez qui joue bien. Ce n'est bien-sûr qu'une critique subjective mais "Chez moi" me semble être en tout cas bien trop pauvre et plat.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Shawn777 Chez moi