Affiche Chicken Little

Critiques de Chicken Little

Long-métrage d'animation de (2005)

Little Chicken Story

Chicken Little est le premier long-métrage entièrement en images de synthèse de Disney, quand Pixar était le bon élève à côté. Et donc, pour beaucoup, le début de la fin, le charme de la production en dessins animés vivant ses derniers jours. Il a vite été assimilé à « celui par qui le chaos est arrivé », mais cette décennie a eu une qualité très aléatoire, avec malgré tout quelques... Lire la critique de Chicken Little

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

La poule a zéro

A Oakey Oaks, ville peuplée d’animaux, tout le monde se moque du pauvre Chicken Little, depuis le jour où il a mis tout la ville en émoi pour une fausse alerte, clamant à qui voulait l’entendre que le ciel s’écroulait. Un an après, la page n’est toujours pas tournée, et Chicken Little est devenu une star malgré lui. Mais le jour où il reçoit un autre morceau de ciel sur la tête, il voit... Lire la critique de Chicken Little

Avatar Tonto
Tonto ·

Cette fois, c'est personnel

Chicken Little, sortit en 2005. Ce film est un peu sous-estimé historiquement, étant donné qu'il s'agit du tout premier Classique d'Animation Disney à être entièrement en images de synthèse, de plus, il est un hommage à Joe Grant. Et autre chose à savoir est qu'il est librement adapté du court-métrage Chicken Little... Lire la critique de Chicken Little

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Une aventure de poulet qui sent grave le roussi...

Je suis absolument fan des dessins animés. J'en rate rarement à leur sortie et la plupart du temps je suis bonne spectatrice. Mais là, là,... ça a été le drame ! Non car tout au long du film j'ai pas arrêté de me dire : "Non mais c'est une blague ???? Non mais je rêve, mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ??!!" Et plus le visionnage se poursuivait plus je me demandais si je regardais bien... Lire la critique de Chicken Little

Avatar Gargali
Gargali ·

Le film qui détestait son propre héros.

Si on devait citer un film représentant le troisième âge noir de Disney, cette réadaptation du court-métrage du même nom de 1943 en est le meilleur modèle. Ce qui est horrible avec Chicken Little n’est pas qu’il est juste mauvais, c’est que quelqu’un ait pu se dire avant les projections-test et avant la sortie du film dans nos salles que ce film serait un hommage... Lire la critique de Chicken Little

Avatar Maximemaxf Nui
Maximemaxf Nui ·

Et un poulet grillé, un !

Je me souviens l'avoir vu au cinéma et ce film m'avait profondément ennuyée. Je l'ai revu par la suite et ce que je lui reproche le plus, c'est bien l'esthétique hideuse qui me fait vraiment mal aux yeux, même petite, c'était mon point de vue. Je n'aime ni les personnages que je ne trouve ni beaux ni attachants, juste agaçants et lourds. Les gags sont prévisibles et...lourds comme pas possible.... Lire la critique de Chicken Little

Avatar GeaiMoqueur
GeaiMoqueur ·

Nul.

Ce film est une catastrophe. Il tente d'être à la fois drôle et émouvant, c'est un échec lamentable sur les deux tableaux. Les gags sont prévisibles et éculés, les personnages sont tout sauf sympathiques, l'intrigue est bêbête et ennuyeuse, il est impossible d'accrocher à une histoire aussi merdique: le personnage principal souffre de problèmes de virilité à la con qu'il essaie de régler en... Lire la critique de Chicken Little

Avatar Lauren Plume
Lauren Plume ·

Critique de Chicken Little par Klow

Pour un premier Disney tout CGI, je m'attendais à quelque chose d'épouvantable après n'en avoir lu que du mal. Eh bien tout compte fait il n'était pas si mal que ça. L'histoire est du niveau Disney, pas du grand Disney mais du Disney quand même. Le misfit qui veut être reconnu et qui a la fille à la fin. On connaît mais ça fonctionne, et d'une manière générale ce n'est pas trop crétin. Les... Lire l'avis à propos de Chicken Little

Avatar Klow
Klow ·

Vraiment en dessous de ce qui peut se faire en animation...

Le personnage central de Chicken Little, petit poulet névrosé à lunettes, Woody Allen à plumes avec la voix de Zach Braff avait tout pour plaire. C'était sans compter le reste... Car si l'animation est plutôt à la hauteur (hormis le faible boulot sur les matières et lumières qui donne un côté lisse, rétrograde, 3D débutante), le scénario et le rythme ne sont pas aboutis. Les gags sont faiblards,... Lire la critique de Chicken Little

Avatar Wayne
Wayne ·

Un n'importe quoi qui a fait mouche !

Je ne m'attendais pas à grand chose, et c'est peut-être ce qui va tirer la note de Chicken Little vers le haut, car je l'ai trouvé pas si mal que ça. Il faut dire que plusieurs détails ont touché chez moi la corde sensible, à commencer par le tout début du film et son introduction auto-parodique que j'ai trouvé plutôt réussie (même si certains diront que ce n'est pas forcément hyper original).... Lire la critique de Chicken Little

Avatar Red13
Red13 ·