Affiche Chicken Run

Critiques de Chicken Run

Long-métrage d'animation de et (2000)

La Grande Evasion

Les créateurs de "Wallace & Gromit" nous livrent une histoire animée par les mêmes procédés, où des poules cherchent à s'échapper des griffes d'une cupide fermière. Disposant d'une bonne louche de second degré pastichant agréablement les films de stalag, "Chicken Run" est aussi une réussite sur le plan esthétique : entre l'animation faussement infantile très efficace et les décors... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Chicken Run par DanielOceanAndCo

Premier film de Peter Lord et Nick Park, à qui l'on doit les court-métrages "Wallace & Gromit" (plus tard adapté au cinéma), "Chicken Run" est un film dont l'engouement de la presse m'a certes un peu laissé sceptique, mais qui reste néanmoins un film sympathique, bourré de références et finalement jamais ennuyeux. Peut être le cadre et l'intrigue m'ont un peu laissé de côté mais reste une... Lire la critique de Chicken Run

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Chair de Poule

Lorsque les créateurs de Wallace et Gromit s'attèlent à leur premier long-métrage, ça donne Chicken Run, un film d'animation rocambolesque, décomplexé et résolument délirant. Tout comme l'inventeur anglais et son fidèle chien amateurs de fromage, le film est réalisé en stop-motion, rendant l'animation fluide, dynamique et définitivement à part dans cette nouvelle ère où le... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Une vraie réussite!

« Chicken Run » est une vraie bonne surprise. Je ne suis pas friand de la technique d’animation en pâte à modeler, mais pour le coup, le pari est réussi, puisque cela est très bien réalisé, et on parvient à oublier dès les premières minutes la technique au profit de la qualité visuelle. L’histoire, toute simple (une poule audacieuse désire faire libérer toutes ses congénères de leur... Lire la critique de Chicken Run

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Prison break avec des poules

CHICKEN RUN est un excellent film d'animation en stop motion reprenant le concept de la grande évasion avec des poules qui tentent de s'échapper d'une ferme dirigée par une famille démoniaque qui pense à l’appât du gain en transformant les poules en tourtes, les poules doivent s’entraîner à voler avec l'aide d'un coq américain, un "cow boy" solitaire qui a réussi à voler et à s'échouer dans... Lire la critique de Chicken Run

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de Chicken Run par Thomas Valero

Un film d’animation en pâte à modeler de qualité. Un travail patient de mise en images qui est récompensé par un humour et des gags typiquement anglais et une histoire simple et efficace. Qualités narratives et esthétiques, Chicken Run est l’histoire d’un poulailler qui veut échapper à une mort promise par les fermiers Tweedy désireux de confectionner des tourtes. Les... Lire la critique de Chicken Run

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·

La Belle Illusion

Il est intéressant de voir qu'à 15 ans d'intervalle, Shaun le mouton en 2015 acceptait l'idée que la liberté ne soit réduite qu'à quelques jours de vacances avec l'évidence de revenir ensuite trimer à la ferme, tandis que Ginger la poule, elle, n'imaginait qu'une option en 2000 : la fuite sans retour possible. Serait-on disposés, aujourd'hui plus qu'avant, à rester sous le joug de nos... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar G-C-H-
G-C-H- ·

Attention les œufs !

Une des nombreuses phrases hilarantes dans le film Sérieusement, entre monsieur Tweedy qui se fait malmener par madame, les poules qui font un cours de sport en extérieur, des personnages drôles (Babeth: "Alors Ginger, tu es revenue de vacances ?"), tout me plait ! Par contre, y a des moments à rendre dépressif (pauvre Edwige qui s'est fait décapiter et manger par le couple Tweedy...).... Lire la critique de Chicken Run

Avatar Majespectrum
Majespectrum ·

Vouloir, c'est pouvoir

Chicken run à la ferme avicole Tweedy, les poules qui ne pondent pas de quoi préparer le breakfast savent qu'elles risquent de se retrouver au menu du dîner. Mais l'intrépide Ginger et ses congénères sont bien décidées à saisir la première occasion de prendre leurs pattes à leur cou pour échapper à ce sinistre destin... On peut apprécier le cote animation en pâte à modeler pas simple,... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Les poules ont des dents.

Chicken Run, c'est l'histoire de poules qui veulent s'échapper de leur poulailler. Ginger, la "chef" de des poules, imagine un tas d'idées pour s'évader, mais finie à chaque fois par se faire attraper par le fermier, qu l'enferme encore et encore pendant des jours en isolement. Lorsque Rocky, un coq, arrive par mégarde dans leur poulailler en volant, Ginger comprends que pour s'en sortir, il... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar Sephrius
Sephrius ·