Affiche Chicken Run

Critiques de Chicken Run

Long-métrage d'animation de et (2000)

Critique de Ryce753

Ici, on est bien loin des Disney et Pixar. C'est un film d'animation "made in England" et cela se ressent très fort. Tant au niveau de l'humour, des couleurs, des décors, des personnages (poulard le coq très "british", mr et mme Tweedy,...) que du graphisme façon pâte à modeler. Beaucoup d'allusions aussi à la deuxième guerre mondiale (le poulailler ressemblant fortement à un camp de prisonnier... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Quoi quoi !

Un excellent film. Première chose qui marque, la réalisation ... Mais comment font-ils ? Comment arrive t'on a donner tant de vie a des bouts de pâte à modeler ! Les décors et l'ambiance qui en résulte sont magnifique. C'est enlevé. L'histoire, aux références multiple est une trouvaille bien menée. On ne s'ennuie pas une seconde et l'on se prend à s'attacher à ces gallinacés plein d'humour.... Lire la critique de Chicken Run

Avatar Kusinaga
Kusinaga ·

La séquence de la machine de terrine de poulet est géniale.

La référence explicite a l'univers concentrationnaire me paraît pour le moins déplacé, à ce point qu'on peut se demander si le film n'est pas un outil de propagande végétarienne (quoique les enfants ne la saisiront pas). Sinon il faut bien avouer que la réalisation est magistrale et inventive. La séquence de la machine de terrine de poulet est géniale. Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar estonius
estonius ·

Un film que je recommande.

« Chicken Run » est un film que je recommande tant aux petits qu'aux grands. Il véhicule un message très éthique et sensibilisant, en passant par un humour très agréable à regarder. Une affection toute particulière pour Babette, un personnage attachant. Lire la critique de Chicken Run

Avatar LucieDbk
LucieDbk ·

La grande évasion version poulet

Un très bon film d'animation qui et fait rien que en pâte à modeler et pourtant quand on vois toute les chose présente dans le film cest juste incroyable de réussir tout sa en pâte à modeler et c'est beaucoup de travail. en plus c'est d'un réalisme incroyable . Les Vf sont top . Une bonne histoire passionnante Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Critique de Chicken Run par zinv

Délaissant momentanément Wallace et Gromit, le studio Aardman utilise son savoir-faire technique et comique pour revisiter La grande évasion à la sauce pâte à modeler. C'est drôle évidemment, mais aussi allégorique avec ses nombreuses références et sa réflexion sur l'éveil des consciences. C'est simplement dommage d'y repérer quelques grossiers signes d'incohérence. Lire la critique de Chicken Run

Avatar zinv
zinv ·

Ca ratisse large.

On pouvait espérer mieux des créateur de Wallace et Gromit avec ce film. Le film n'est malheureusement pas très inventif coté scénario. L'humour est présent,mais il ratisse bien trop large pour avoir une identité propre. A trop vouloir plaire à tout le monde le studio y perd son âme. Lire la critique de Chicken Run

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Chicken Run par El_Fuego

Encore une réussite signée Nick Park, qui nous livre là une histoire de poulettes en fuite incroyablement drôle ! De l'humour british qui fonctionne à merveille, avec de nombreuses références culturelles et cinématographiques, et un scénario très malin. Vraiment, un excellent divertissement. Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Critique de Chicken Run par Ryve

On reconnaît parfaitement la patte des créateurs de Wallace & Gromit et la technique est toujours au top. L'histoire est sympathique mais c'est surtout les petits détails et l'animation qui font la force de ce film que je regarde toujours avec autant de plaisir les années durant. Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar Ryve
Ryve ·

Ça un film pour enfant!

Ce film ma traumatisé. Je ne dis pas que ce film est mauvais justement il a un bon scénario et un bon graphisme mais je trouve que ce n'est pas un film pour les enfants de moins de 8 ou 9 ans ou même 10. Les graphismes étaient beaucoup trop sombre et le principe de la pate à modeler et bien mais il y aurait pu avoir des couleurs plus vives( mais bon ça n'aurait pas collé avec le scénario... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar CendreLoup
CendreLoup ·