Affiche Chicken Run

Critiques de Chicken Run

Long-métrage d'animation de et (2000)

Une cage aux oiseaux ouverte

Oui tiens pourquoi 10 ? Parce que cette critique est faite avec un coeur d’enfant, celui que j’avais aussi naïf que sensible à l’époque où je l'ai regardé. Après le succès de Wallace et Gromit, les réalisateurs ont donnés naissances à des gallinacés qui ont tous leurs caractères, ce que j’adore dans une histoire. N’importe quel enfant aurait envie de voir les animaux parler et être des fois... Lire la critique de Chicken Run

Avatar Olie Byl
Olie Byl ·

Les Pixar Anglais

Les studios Aardman, qui viennent de sortir le génialissime "Shaun le Mouton", ont une histoire qui ressemble à celle des studios Pixar. L'histoire de mecs géniaux, qui racontent des histoires géniales! A l'époque de "Chicken Run", Aardman vient de s'associer avec Dreamworks, comme Pixar qui fut racheté par Disney. La réussite artistique des studios ont quelque peu divergé au fil du temps,... Lire la critique de Chicken Run

Avatar Simon Deschamps
Simon Deschamps ·

Critique de Chicken Run par Kroakkroqgar

Alors que les métrages de Wallace et Gromit sont des œuvres déjantés et joviales, ‘Chicken Run’ propose un curieux contraste entre la légèreté d’un film d’animation pour enfants et la gravité du sort des poules. Tout le long du film, l’œuvre peine a trouver l’équilibre entre ces deux penchants, et le résultat final est plutôt mitigé. En ce qui concerne l’humour de l’œuvre, il est évident que... Lire la critique de Chicken Run

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

La liste des poulets

Chicken Run vient, une fois n'est pas coutume, souligner l'ingéniosité des studios Dreamworks et leur savoir-faire en matière de situations diablement cocasses. Le poulailler est en péril. Chaque jour, les poules doivent pondre ou passer au hachoir, sans espoir de liberté derrière les barbelés de la ferme Tweedy. Résolues à ne pas passer à la casserole, la résistance des volailles s'organise... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Pouleversant

Un film d'animation génial d'inventivité . Les réalisateurs de Wallace et Gromit ont ici réalisé ici un grand film de liberté et un film très humain ( étonnant non ? ) . L'hommage au film " La grande évasion " est très drole et on ressent que de nombreuses idées ont été imaginé pour créer cette ambiance de tensions et d'évasions . Les Lumières et animations à la pate à modelé sont toujours aussi... Lire la critique de Chicken Run

Avatar lucasR1
lucasR1 ·

Les poules ont des dents

Tout simplement bluffant ! Quel travail titanesque pour ce film d'animation tout en pâte à modeler du Studio Aardman. Rien ne manque, de l'action, de l'émotion et du rire. Des dialogues bien penser et bien travailler. Pas mal de clin d'oeil aussi "La grande évasion" avec McQueen ! Je vous le conseille avec plaisir. Lire la critique de Chicken Run

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Chicken Run par Babette

Un remake de "La Grande Evasion" avec des poules par les créateurs de Wallace & Gromit. Beaucoup d'humour, des personnages soignés et une belle prouesse d'animation. PS : Mon surnom vient de là, vestige de ma période "amatrice de tricot" Lire la critique de Chicken Run

Avatar Babette
Babette ·

Appel à l'aide.

Aidez-moi à comprendre pourquoi je suis le seul à avoir trouvé Chicken Run certes aventureux mais commun, peu rigolo comparé à certains Wallace et Gromit. Faut-il considérer que, parce que c'est en pâte à modeler, c'est plus appréciable ? L'aventure ne m'a pas séduit outre mesure et, limite, je ne me comprends pas. C'est pas mon jour ? C'est justifié ? Help. Lire la critique de Chicken Run

Avatar OVBC
OVBC ·