Une vraie réussite!

Avis sur Chicken Run

Avatar Casse Bonbon

« Chicken Run » est une vraie bonne surprise. Je ne suis pas friand de la technique d’animation en pâte à modeler, mais pour le coup, le pari est réussi, puisque cela est très bien réalisé, et on parvient à oublier dès les premières minutes la technique au profit de la qualité visuelle. L’histoire, toute simple (une poule audacieuse désire faire libérer toutes ses congénères de leur poulailler afin d’échapper à une mort certaine), est parfaitement traitée, et permets une seconde lecture pour les adultes, vraiment intéressante, notamment en s’intéressant à la cause animale, ou si l’on pousse encore plus loin, aux camps de concentration de la Seconde Guerre mondiale. Une qualité globale que l’on doit aussi à l’excellent doublage français. On regrette seulement, une violente baisse de rythme au milieu du film, comme j’en aurais rarement vu jusqu’alors, et c’est le plus gros défaut de ce film. Mais toutes ses autres qualités font qu’on lui pardonne cette maladresse. Un très bon film, en conclusion.

Casse Bonbon a ajouté ce film d'animation à 5 listes Chicken Run

Autres actions de Casse Bonbon Chicken Run