Parce qu'un poulet est toujours meilleur quand il a prit le grand air !

Avis sur Chicken Run

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

Je me souviens avoir vu Chicken Run il y a très longtemps, ce film m'était resté en tête pour plusieurs bonnes raisons.

La première étant son animation, j'aime le stop-motion et celui-ci est particulièrement réussi, la pâte à modeler permet beaucoup de chose et les réalisateurs ont visiblement sut s'en servir, le film est très inventif. La seconde raison concerne évidemment le propos du film, nous avons ici une satyre métaphorique sur l'industrialisation qui reprend un peu le même principe que Toy Story concernant le développement. Les poules sont organisées en une petite communauté attachante, face à l'impitoyable et horrible Mrs. Tweedy et son nabot de mari. A noter qu'à l'heure actuelle le propos du film conserve toute sa force, notamment sur la question du droit des animaux et de leur bien-être.

La troisième raison c'est évidemment pour l'humour, le film est une vraie comédie, le doublage français est d'ailleurs excellent, j'ai connu deux doublages, le premier avec Valérie Lemercier et Gérard (Vodka) Depardieu, le second est assuré par les VF de Bruce Willis et Jennifer Aniston dans Friends. Les deux doublages se valent plutôt bien, et les répliques sont percutantes. Une petite préférence tout de même pour le duo Lemercier/Depardieu.

Somme toute Chicken Run est un petit divertissement inventif, intelligent et très drôle, à voir absolument pour la qualité et l'originalité de son animation.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 493 fois
4 apprécient

E-Stark a ajouté ce film d'animation à 4 listes Chicken Run

Autres actions de E-Stark Chicken Run