Critique de Ryce753

Avis sur Chicken Run

Avatar Ryce753

Ici, on est bien loin des Disney et Pixar. C'est un film d'animation "made in England" et cela se ressent très fort. Tant au niveau de l'humour, des couleurs, des décors, des personnages (poulard le coq très "british", mr et mme Tweedy,...) que du graphisme façon pâte à modeler. Beaucoup d'allusions aussi à la deuxième guerre mondiale (le poulailler ressemblant fortement à un camp de prisonnier avec ses baraquements numérotés, Mr Tweedy en gardien stricte et autoritaire, la fameuse machine à fabriquer des tartes au poulet dont le four est une allusion aux fours crématoires, les poules et leurs plans d'évasions, l'exécution rapide et sommaire de ces dernières si pas assez de rendements de leur part,...) et au film "La grande évasion". Quant à l'animation, elle est particulière et originale de part sa fabrication à base de pâte à modeler. On aime ou on aime pas. Moi, j'ai beaucoup apprécié, ça change de ce que l'on a l'habitude de voir et le film possède ainsi un certain "charme" qui le démarque des autres. Le point négatif que je pourrai peut-être reprocher à ce métrage est la méthode employée par ces fameuses poules pour s'échapper de leur poulailler: construire un avion avec leurs propres moyens, c'est assez tiré par les cheveux et peu crédible. Mais bon, c'est du cinéma animé et on sait ce que c'est.

Autres actions de Ryce753 Chicken Run