Les poules ont des dents.

Avis sur Chicken Run

Avatar Sephrius

Chicken Run, c'est l'histoire de poules qui veulent s'échapper de leur poulailler. Ginger, la "chef" de des poules, imagine un tas d'idées pour s'évader, mais finie à chaque fois par se faire attraper par le fermier, qu l'enferme encore et encore pendant des jours en isolement. Lorsque Rocky, un coq, arrive par mégarde dans leur poulailler en volant, Ginger comprends que pour s'en sortir, il va falloir battre de l'aile.

Le film est fait avec une technique d'animation particulière, la pâte à modeler. Avec cette technique, force est de constater que la qualité de l'animation est impeccable, même de nos jours. Pour autant, on a cette impression qu'il y a pas mal de limitations en utilisant cette technique, ou alors est-ce le fait que les personnages soient des animaux qui limitent certaines choses, peut-être. Quoi qu'il en soit, ça se regarde très facilement, l'histoire n'est pas fofolle mais se laisse bien suivre, les personnages sont rigolos, on passe carrément un bon moment devant le film.

Chicken Run est drôle, un peu prévisible sur les bords, beau. S'il ne me restera pas en mémoire (je l'avais déjà vu, et avait quasiment tout oublié du déroulement du film), j'ai passé un agréable moment devant les délires de poules fugueuses. Qu'on se le dise, les poules ont des dents, et elles aiment nous les montrer.

Autres actions de Sephrius Chicken Run