Affiche Chien de garde

Critiques de Chien de garde

Film de (2018)

L'enfer se niche en famille...

CHIEN DE GARDE (14,7) (Sophie Dupuis, CAN, 2018, 87min) : Pour son premier long métrage la réalisatrice et scénariste québécoise propose un oppressant drame d'une famille dysfonctionnelle et un âpre thriller social mafieux. Sophie Dupuis livre une percutante mise en scène naturaliste le plus souvent caméra à l'épaule avec un remarquable travail sur le son, pour mieux nous immerger... Lire la critique de Chien de garde

Avatar seb2046
seb2046 ·

Animal Quebec

Un drame familial mêlé de mafia et d'affaires louches, on connaît la recette par coeur. Chien de Garde n'invente rien, mais le ton est bon, les acteurs sensibles et crédibles. Il y a une certaine intensité dans ce film à mon avis moins surfait que dans le désormais classique "Animal Kingdom"... La tension est palpable et présente tout du long, je suis resté accroché. Mention spéciale à... Lire la critique de Chien de garde

Avatar WillRuchaud
WillRuchaud ·

"L'amour devient famille ; le feu devient foyer" - Philosophe Gaston Bachelard (1884-1962)

Le 22 janvier 2019 sera annoncé les choix des finalistes du film canadien qui fera la course dans la catégorie meilleur film en langue étrangère aux Oscars. Parmis les cinq films qui ont été sélectionnés par Télérama Canada, on y trouve Chien de Garde, le premier long-métrage de la réalisatrice québécoise Sophie Dupuis. Bien que le récit reste simple et que certains... Lire la critique de Chien de garde

Avatar Estelle Jouandet
Estelle Jouandet ·

De prime abord anodin, cette première oeuvre touche par l'intime et l'incroyable Théodore Pellerin.

Petite sortie confidentielle pour ce premier film, québecois de surcroît, une cinématographie qu’on a rarement l’occasion de voir sortir chez nous en dehors des premiers films de Jean-Marc Vallée et Denis Villeneuve ou de cas à part tels que « Starbuck », « La grande séduction » ou encore « Les invasions barbares » ; ces derniers devant leur visibilité à leur contenu (facilement exportable)... Lire l'avis à propos de Chien de garde

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·