Affiche Chimpanzés

Critiques de Chimpanzés

Documentaire de et (2012)

Un jour Scar viendra

En allant voir ce film, j'étais sceptique, je n'attendais pas grand-chose de ce dernier (juste un moyen d'utiliser un bon de promotion). Mais à ma grande surprise, je me suis pris au jeu, et j'ai vécu intensément les progrès et péripéties de notre jeune Simba euh non Oscar. L'histoire reste simple, voir accessoire. En quelques mots, un groupe de bons chimpanzés risque de perdre leur... Lire la critique de Chimpanzés

Avatar ElDiablo
ElDiablo ·

Disney Nature fait (une fois de plus) des merveilles !

Après Les Ailes pourpres (2008) sur les flamants roses du Lac Natron, Pollen (2011) sur la "pollinisation" et Félin (2011) à la rencontre des fauves du Serengeti, Disney Nature (filiale de Disney spécialisée dans les documentaires animaliers & écologiques) nous invite une fois de plus à un magnifique voyage, entre dépaysement et découverte de l’autre. Le rendez-vous est pris dans le Parc... Lire la critique de Chimpanzés

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Chimpanzés par Nono85

Les chimpanzés c'est génial, je pourrais les regarder pendant des heures. Par contre l'histoire avec le clan des vilains singes qui attaque le gentil clan du petit Oscar, ça fait très manichéen... Dommage également que les scènes un peu violentes soient suggérées pour ne pas choquer les enfants. Mais bon, c'est la nature en même temps. Au final la surcouche Disney n'apporte que des mises en... Lire la critique de Chimpanzés

Avatar Nono85
Nono85 ·

Du rififi chez les macaques

(...) Le schéma narratif est toujours le même avec une voix off omniprésente contant de manière humoristique et accessible pour tout âges ce qui se passe à l’écran, la caméra centrée sur le plus jeune de la troupe et l’alternance entre moments de tendresse et d’autres plus « durs » où la nature reprend ses droits. Rien de bien innovant donc mais les images sublimes ainsi que l’attachement que... Lire la critique de Chimpanzés

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·

Personne ne survit seul

Les chimpanzés forment une famille et lorsqu'Oscar devient orphelin, sa survie est menacée. Il se met en quête d'une famille de substitution qu'il finira finalement par trouver auprès de Freddy. Disney Nature a été créé en 2008 par Jean François Camilleri pour réaliser chaque année un film sur la nature réalisé par les meilleurs cinéastes dans les lieux les plus reculés de la... Lire la critique de Chimpanzés

Avatar Noelle Septier
Noelle Septier ·

Critique de Chimpanzés par jeehaisse

Après Félins, Disney Nature offre un nouveau documentaire animalier, sur les chimpanzés cette fois-ci. Nous suivons donc Oscar, tout jeune, qui découvre les dures lois de la nature. Pas grand-chose à dire ici, puisqu'il ne s'agit pas d'un film à proprement parler, si ce n'est que l'oeuvre comporte de très belles images, qui ont nécessité beaucoup de patience en milieu naturel de la part des... Lire la critique de Chimpanzés

Avatar jeehaisse
jeehaisse ·

Critique de Chimpanzés par Hugo Harnois

Il en faut peu pour être heureux. Des feuilles pour manger. Des arbres pour dormir. Et le soleil pour se réchauffer. Voilà en gros la vie d'Oscar, un bébé chimpanzé qu'une équipe de tournage a suivi pendant près de trois ans. Le premier quart d'heure de Chimpanzés enchante, par ses images éblouissantes et l'impression de vivre en communauté avec ces primates. Les réalisateurs ont su en effet... Lire l'avis à propos de Chimpanzés

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Chez DisneyNature on s'embête plus à chercher des titres.

Après le très beau "Félins" qui dépeignait avec justesse le quotidien et les tourments d'une troupe de lions, voici que les studios DisneyNature s'attache à raconter la même chose, mais cette fois-ci parmi les chimpanzés. S'il y a bien un crédit que l'on peut indiscutablement accorder à ce segment des studios Disney, c'est sa volonté de vouloir informer le jeune public et le sensibiliser à la... Lire l'avis à propos de Chimpanzés

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Chimpanzés par Jugedead

Disney nous offre la un petit documentaire sympathique sur la vie des chimpanzés on y suis la vie d'oscar un jeune chimpanzés découvrant le monde en compagnie de ça famille. On y vois l'évolution de ce jeune,c'est apprentissage pour ce nourrir et survivre dans ce nouveaux monde qu'il ne connais pas. Ce film est tout public agréable a voir avec une petite note de folie du fais du doublage assez... Lire l'avis à propos de Chimpanzés

Avatar Jugedead
Jugedead ·

Critique de Chimpanzés par Cine2909

Au même titre que les films d’animation chez Pixar, le documentaire est devenu une vraie tradition chez Disney sous l’estampille de sa filiale Disneynature. Après Félins, on plonge cette fois au cœur d’une foret avec d’attachants chimpanzés et notamment le héros Oscar dont on va suivre les aventures heureuses et malheureuses. On y est habitué ; il y a de magnifiques images qui nous laissent... Lire l'avis à propos de Chimpanzés

Avatar Cine2909
Cine2909 ·