Oui J'accepte
Affiche Chomsky & compagnie

Critiques de Chomsky & compagnie

Documentaire de et (2008)

Expression Libre

J’ai une admiration sans faille pour Daniel Mermet depuis une quinzaine d’années, époque ou ma chère et tendre m’a sorti les oreilles d’R.T.L. pour me vanter les mérites de France Inter et d’une émission phare : Là-bas si j’y suis. C’était une belle époque, de programmes exigeants mais grand public, une époque où France Inter savait encore se sortir les yeux des résultats médiamétrie. Daniel... Lire la critique de Chomsky & compagnie

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

La liberté, c'est faire tout ce que permet la longueur de la corde.

Ce documentaire constitue une forte critique de la démocratie capitaliste, mais surtout un trésor de réflexions et d'informations alternatives,concernant l'histoire du néo-libéralisme, notamment en France et aux Etats-Unis. Beaucoup de problématiques sont évoquées, comme : -la liberté des journalistes en France, -la construction de l'opinion publique, -la... Lire l'avis à propos de Chomsky & compagnie

Avatar psymo
psymo ·

Petit cours d'auto-défense intellectuelle.

Pertinent, très juste et mesuré ce film-entretien-documentaire nous livre entre autre, une belle analyse du milieu politico-médiatique. De la fabrique de l'opinion publique à la tragédie du Cambodge, Noam Chomsky et d'autre nous montrent l’intérêt de se faire sa propre idée de ce qui se passe, ou en tout cas de chercher derrière ce qu'on nous montre, nous donne à lire etc. Se poser modérément... Lire la critique de Chomsky & compagnie

Avatar Mouf_asari
Mouf_asari ·

Effectivement l'un des plus grands intellectuels vivants, à ne pas manquer

Dans un monde de plus en plus cerné par la terreur intellectuelle, la pensée indépendante de Noam Chomsky, défaisant toutes les propagandes, tous les phénomènes de groupe, fait mouche. Ce film est une petite merveille, d'une actualité incroyable, à se dire que s'il était vu par tous, il changerait beaucoup de choses. Lire l'avis à propos de Chomsky & compagnie

Avatar Cramazouk Hu Premier
Cramazouk Hu Premier ·

Critique de Chomsky & compagnie par polidjin

Le fond est intéressant. Pour qui ne connaît pas du tout les positions de Noam Chomsky, cela peut constituer un bon départ. Il est toutefois dommage que la forme soit si négligée, le format de l'interview radiophonique reprise en vidéo n'est pas idéal, et la plupart des "pauses" dans le fil du documentaire sont inutiles et assommantes. Tout cela manque un peu de profondeur. Lire la critique de Chomsky & compagnie

Avatar polidjin
polidjin ·