Affiche Christine

Critiques de Christine

Film de (1983)

◥ L'amour et la folie d'une voiture

Carpenter réalise là un film tiré d'un bouquin de Stephen King. Accrochez-vous, le film n'est peut-être pas supérieur au bouquin, mais quel talent. Le scénario est fantastique, belle prestation des acteurs, la bande-son est fabuleuse et la voiture est d'un rouge si vif que l'on ne peut pas la quitter des yeux. Il y a des scènes comme par exemple quand Christine se recompose de sa carrosserie... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Christine par Jimmy Kane

Je n'aurais peut être pas dû lire le bouquin de Stephen King avant mais, que voulez-vous ? Facheuse habitude. Alors j'ai visionné le film avec curiosité et sans a priori. Je regrette que les passages les plus angoissant, les moments les plus surprenant aient disparu. Finalement, Christine n'est plus un lieu hanté où se retrouve les âmes damnés qui ont voulu lui résister mais simplement une... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar Jimmy Kane
Jimmy Kane ·

Fast and Furious

Thriller fantastique signé Carpenter d'après un roman de Stephen King, Christine est un bon film mais il n'y a pas de quoi se planquer derrière les oreillers. Manque de rythme et jeu approximatif sur la fin qui gâche un suspens sans cesse croissant, le film ne vieillit ni bien, ni mal. Pire : il laisse indifférent. Le personnage le plus intéressant étant celui de la voiture, on peut dire que... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar Weliany
Weliany ·

Critique de Christine par Vance

Un peu plus long que d'habitude chez Carpenter, mais avec un rythme équilibré qui alterne séquences typiques de films d'ados et scènes horrifiques avec bonheur. On s'aperçoit aussi que Carpenter use beaucoup moins de sa musique (la remplaçant souvent par de vieilles chansons des années 50) même s'il répond toujours à son cahier des charges : montrer très vite le "monstre" et laisser l'ambiance... Lire la critique de Christine

Avatar Vance
Vance ·

Critique de Christine par Gueseuch

Je pensais voir un film mineur de John Carpenter (il est souvent décrit ainsi, d'autant plus que c'est son seul film "de commande" et qu'il est donc forcément un peu moins personnel que les autres) et en fait j'ai été agréablement surpris. J'ai pas lu le livre de Stephen King donc je ne peux pas comparer (il est assez différent semble-t-il), mais malgré les personnages très clichés, je trouve... Lire la critique de Christine

Avatar Gueseuch
Gueseuch ·

L'alliance entre Carpenter & King ne pouvait pas mieux tomber, cette Série B qui a certes vieillie e

Christine (1983) est la rencontre entre deux maîtres de l'épouvante et du fantastique, à savoir John Carpenter & Stephen King (auteur du roman éponyme qui a été adapté ici). Juste après New York 1997 (1981) & The Thing (1982), John Carpenter se lance dans un teen-movie horrifique où il met en scène un loser binoclard (Arnie), son meilleur ami (Dennis), véritable tombeur de filles et Christine,... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Christine par g0urAngA

Les années 70 étaient propices à nous livrer des petits films fantastiques bougrement efficaces, dont CHRISTINE fait partie, d'autant plus que john Carpenter était à l'époque inspiré... juste ce qu'il faut de sensations fortes, et pas d'excès d'hémoglobine pour un film dense, très efficace et bien foutu... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Tueuse sur quatre roues.

Je découvre enfin ce film de John Carpenter. Je dois avouer que je n'en attendais pas grand chose, surtout qu'il n'est plus tout jeune maintenant. Mais finalement j'ai beaucoup aimé, ça se regarde très facilement : le rythme, l'intensité des séquences mettant en scène Christine dans ses grands moments de folie meurtrière, la musique impeccable comme toujours. Bref du bon matos. Lire l'avis à propos de Christine

Avatar Kain
Kain ·

Duel

C'est sans doute une bonne adaptation du livre, vu la stupidité du scénario et son ridicule, livre que je n'ai pas lu, mais vu comment les histoires qu'écrit Stephen King me paraissent idiotes et justes bonnes à effrayer des gosses de douze ans, je pense que ce film est une bonne adaptation. Moi je suis de l'avis de John Carpenter, qu'il renie et considère comme le pire film... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar RamiValak
RamiValak ·