Affiche Christine

Critiques de Christine

Film de (1983)

Les choses qu'on possède finissent par nous posséder...

Petite critique sur Christine, un excellent film des années 80 et très représentatif de cette époque. Je précise que je n'ai pas lu le livre de Stephen King (pas encore). Le film est un superbe compromis entre fantastique et horreur, il ne fait pas peur par contre, il ne faut pas s'attendre à sursauter ni rien mais il crée une ambiance particulière,... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Romance mécanique.

____________________________Spoilers en tout genre..._______________________________ Cette critique fait partie de la liste "John Carpenter: The Prince of Darkness" et "Un livre, un film". https://www.senscritique.... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

T'as de beaux phares tu sais...!

Arnie Cunningham(Keith Gordon) est un adolescent timide, complexé et est le souffre-douleur de sa classe.Son seul ami s'appelle Dennis Guilder.Un jour en se promenant Arnie a comme un coup de foudre en voyant une Plymouth rouge en très mauvais état baptisée Christine.Elle n'aime pas trop qu'on tourne autour de son maître.... C'est l'adaptation d'un roman de Stephen King.On dirait qu'il a été... Lire la critique de Christine

Avatar cinemusic
cinemusic ·

La mécanophilie

L’échec commercial et critique de The Thing ont été un coup dur pour John Carpenter, qui s’est alors vu retirer l’adaptation du roman Charlie de Stephen King. Pour se consoler, il se rabat alors sur un autre bouquin du même auteur, Christine, et réalise le film du même nom. Et quand il se console, Carpenter, il ne fait pas semblant.... Lire la critique de Christine

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Aucun connard ne viendra se mettre entre moi et Christine.

Imaginez un film réalisé par le grand réalisateur John Carpenter et adapté à un roman du célèbre écrivain Stephen King, deux grands maîtres manipulant le suspense et l’horreur à la perfection dans la littérature et le cinéma. C’est ce que ce premier a osé accomplir comme défi en adaptant le roman Christine écrit par ce second. Avec... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar LeTigre
LeTigre ·

En voiture, Christine !

Un adolescent, mal dans sa peau, martyrisé par ses petits camarades, tombe sous le charme d’une vieille voiture, une Plymouth Belvedere de 1958, d’un beau rouge. Il va décider de la remettre en état. Mais son entourage perçoit son changement de comportement, devenu agressif, inquiétant. Christine, la voiture, a envahi son esprit. John Carpenter a fait ce film par obligation, pour... Lire la critique de Christine

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Jesus Built My Hotrod

Il arrive que les adaptations de romans se montrent supérieures au matériau original. Ainsi Christine, tiré du roman éponyme de Stephen King, présente-t-il comme immense avantage de parvenir à combiner le récit de départ avec un élément essentiel de celui-ci : le rock ‘n’ roll. Car si les paroles de nombreux morceaux à succès des années 50 parsèment le roman, celui-ci ne... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

God I hate Rock'n roll

Adaptation en apparence sage d'un roman de Stephen King sur une voiture hantée qui prend possession d'un adolescent nerd fragile qui l'a reconstruite, "Christine" cache quelques petites surprises. Au niveau formel, le thème du vampirisme est bien utilisé : Arnie, l'ado, se coupe de plus en plus de ses amis, fait sa crise ado, prend un teint de plus en plus pâle, s'habille en noir, tandis que le... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

L'amour fou

Pour moi le meilleur film de John Carpenter même si, pour lui ainsi que pour la majorité de ces fans (et j'en fait parti), ce n'est pas sa plus grande réussite. Dans christine il n'y a pas de démons, de revenants, d'envahisseurs ou de créatures de la nuit, c'est un drame psychologique sur la passion. Arnie Cunningham (génialement interpreté par Keith Gordon) est un adolescent... Lire la critique de Christine

Avatar eleonor lance
eleonor lance ·

Critique de Christine par TheActionMan

Christine, film réalisé par John Carpenter sorti en 1983, sorti 1 an après "Halloween III : Le Sang du Sorcier". Christine était un film qui n'avait pas marché à l'époque, comme tout les autres films réalisés par John Carpenter, notamment The Thing, Fog et Halloween. Mais maintenant, on considère Christine comme l'une des meilleures oeuvres horrifique de tous les temps et je comprend... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar TheActionMan
TheActionMan ·