Affiche Christine

Critiques de Christine

Film de (1983)

Roule voiture roule !!

Un bon petit film de John Carpenter (The Thing) qui s'inspire d'un livre qui porte le même nom que le film de Stephen King. L'histoire est celle d'Arnie et de sa voiture possédé qui à une fâcheuse tendance à rouler sans conducteur .Le film est fidèle au bouquin. De quoi rester pendant deux heures devant sa télé. Lire la critique de Christine

Avatar Horrormaniac
Horrormaniac ·

Comment dire...

Je n'ai pas lu le bouquin de Stephen King donc je ne pourrai pas dire si l’adaptation est réussie ou non. Mais John Carpenter a oublié de rendre la voiture menaçante, ou bien j'ai loupé quelque chose ? Non parce que si certains considèrent ce film comme un film d'horreur, je n'y comprends plus rien. Parce que si on doit avoir peur d'une berline rouge modèle 77 la plus banale qui soit,... Lire la critique de Christine

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Méchante voiture

Christine est un classique du fantastique des année 80,un film excellent qui a tres bien vielli,sans ètre le film le plus effrayant de carpenter,il a le mérite aux moins ètre un de ses plus acomplie,et ses un des film les plus réussie du genre comme peut ètre (duel) par exemple Lire l'avis à propos de Christine

Avatar romain7680
romain7680 ·

Diable, que Christine en a sous le capot !

Il fallait l’intelligence de Carpenter et la verve de King pour change la voiture en allégorie du désir tout-puissant à l’œuvre dans le premier amour adolescent : ou comment changer la disgrâce d’un corps en pleine transformation en potentiel de séduction par le biais d’un miroir diabolique. Car la voiture est tout à la fois la projection des rêves du protagoniste, un moyen de s’affirmer... Lire la critique de Christine

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Bad to the bone!

Début du film : un moteur qui rugit pendant une trentaine de secondes, puis le cultissime "Bad to the bone" de George Thorogood and the Destroyers. Voilà comment adhérer à un film en 3 minutes chrono. La suite, on la connait : une sorte de "La Coccinelle à Mexico" version méchante. Des acteurs qui ont tout compris au rôle qu'ils interprètent, une bande son "du tonnerre", et pour ma part une... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Elle va te rouler dessus.

Christine est un film vraiment impressionnant ! Adapté d'un roman de Stephen King du même nom et réalisé par John Carpenter, Christine est sortit en 1983. Il y a un moment donc. Mais j'ai été vachement surpris déjà par une chose, ce film n'a pas pris une ride ! Et c'est le point fort de ce film, la mise en scène. Elle déborde d'ingéniosité, la manière de tourner les scènes (celle du match est... Lire la critique de Christine

Avatar someone97
someone97 ·

Quand la Machine se met à posséder l'Homme

Dans l’obscurité, deux phares s’allument. La lumière est tellement éblouissante qu’il est impossible d’identifier la voiture, et encore moins son conducteur, s’il y en a bien un. Lueur aveuglante émise par une ombre meurtrière, elle se précipite sur vous pour vous envoyer droit en Enfer. Cette ombre a un nom : Christine. Christine est une adaptation de roman, et, un... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Diable rouge.

Août 2016. Revu en BR cette madeleine absolue dans une édition qui ne comporte pas de Vost. Comme je connais le film par cœur j’aurais très bien pu le voir en Vo mais je me le suis refait en Vf et c’était très bien. Enfin là n’est pas le problème, je vais illico revendre cette merde car c’est impardonnable, scandaleux. D’autant qu’on peut voir le film en version russe... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

"Okay... show me"

Rencontre rouge mécanique entre deux maîtres du genre, Christine est un pur produit horrifique des 80's aussi grisant qu'effrayant, les drames viscéraux de l'adolescence dans son rétroviseur. Choisissant de ne jamais montrer l'entité spectrale qui contrôle cette voiture de l'enfer, John Carpenter, maître de la représentation, fait du véhicule hanté le moteur physique du récit, des... Lire la critique de Christine

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

Critique de Christine par Blockhead

Maître du film de genre moderne, John Carpenter apporte son style et sa griffe à cette adaptation d'un best-seller de Stephen King et nous offre un film très rock and roll, où musique et fantastique sont alliés pour le meilleur et la terreur. Clin D'œil : Cette adaptation d’un roman éponyme de Stephen King, sortie dans les salles en 1983, marque l’introduction des trucages... Lire la critique de Christine

Avatar Blockhead
Blockhead ·