Affiche Christine

Critiques de Christine

Film de (1983)

Ma voiture bien aimée

Loin d'être un film d'horreur, Christine est surtout un thriller. Un jeune lycéen va s'acheter une belle voiture de collection et sa vie va changer. Qui n'a jamais rêver de retaper une vieille bagnole ? Celle-ci est particulière et a une histoire assez troublante, mais le protagoniste ne sait pas tout. Christine est dangereuse... John Carpenter a fait de meilleurs films a... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar Huikol
Huikol ·

Christine n'est jamais loin...

Carpenter aime décidément adapter des romans de Stephen King. Christine est dès le départ un livre d'épouvante assez original et peut-être le seul (?) à mettre en scène une voiture hantée. Le film n'a pas trop vieilli, Carpenter étant très bon à la mise en scène. On a pas vraiment peur, mais le suspense est là. Petit bémol sur les protagonistes, pas toujours très attachants, mais... Lire la critique de Christine

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Christine par Eric31

Christine est un très bon film d'horreur (de commande) réalisé et mise en musique (enfin presque) par John Carpenter, écrit par Bill Phillips, d'après le roman homonyme de Stephen King... qui met en scéne l'histoire d'une automobile surnaturelle et malveillante qui prend petit à petit le contrôle de l'adolescent qui l'a achetée et qui tue ceux qui essaient de les séparer... Avec cette œuvre de... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Christine par Ingas

Une voiture tueuse c'est pas commun alors ça vaut quand même une belle note pour l'audace. Ceci dit, John Carpenter fait quand même en sorte qu'on s'y attache à cette Christine, on lui colle une personnalité, on arrive presque à lui imaginer un visage. Sacrée femme ! Musiques qui décoiffent, si on y fait attention c'est à travers les paroles des chansons que Christine nous communique son amour... Lire la critique de Christine

Avatar Ingas
Ingas ·

Whoa, whoa. You better watch what you say about my car. She's real sensitive.

Un film vraiment très chouette. L'histoire nous plonge dans cette Amérique des années 70, véritable légende urbaine chez les Européens, et nous montre donc toutes les idées de cette époques : les lycées, les équipes de football, les drive-in, les voitures, la "rébellion" de la jeunesse, le style vestimentaire… On a droit quasiment à tout. Mais ce film n'est pas qu'un simple panorama de... Lire la critique de Christine

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Christine par sharghan

J'avais vu Christine il y a très longtemps, je me souvenais d'un bon film de genre, mais le fait de le revoir m'a agréablement surpris et j'ai même remonté ma note. John Carpenter signe là une de ses meilleures réalisations. L'intrigue est bien menée, les agissements de cette voiture hantée et la transformation malsaine de son jeune propriétaire sont bien mis... Lire la critique de Christine

Avatar sharghan
sharghan ·

It eats friendship...

Christine, malgré ses défauts apparents, est sans doute l'une des plus fidèles adaptations de Stephen King. On retrouve l'histoire du roman, parfois à la réplique près, sans trop de changements, une grande partie de l'ambiance et ça semble rester compréhensible pour quelqu'un qui n'aurait pas lu le livre avant (hérétiques!). Le film commence pourtant d'une manière tout à fait différente: au... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar Bing
Bing ·

Oh Christine si tu savais tout le mal que l'on me fait!

Attention une adaptation de Stephen King! Il faut se méfier souvent de ce genre de film! La qualité des oeuvres de ce derniers sont telles que cela donne des ailes a certains réalisateurs de bas étages qui nous pondent d'horribles bouzes sans originalités et decridibilisant tout le travail du master. Ceci dit pour Christine aucun moyen de faire les rapprochements entre les deux oeuvres pour ma... Lire la critique de Christine

Avatar Flopy
Flopy ·

Critique de Christine par Huchette

Pour moi Christine rentre sans trop de difficulté dans un hypothétique top 5 (voire top 3) de mes films préférés.Entre la bande son, magnifiquement teintée de rock, son ambiance qui n’en fait jamais trop (à noter que le terme « Horreur », souvent donné à ce film, est à mes yeux injustifié), ce film est pour moi un bijou. Lequel bijou est proche selon moi de la perfection. Lire l'avis à propos de Christine

Avatar Huchette
Huchette ·

Je hais le rock'n' roll

Carpenter a fait une bonne adaptation d'un livre que j'ai adoré. Alors oui pas mal de choses changent, mais la base est toujours là, et les choix qui ont été faits ne sont franchement pas dégueu. Pas mal de bonnes idées, même si ce n'est pas non plus un grand film selon moi. Lire l'avis à propos de Christine

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·