Affiche Christine

Critiques de Christine

Film de (1983)

Critique de Christine par zinv

Après la maison hantée, la voiture vivante, tour à tour amoureuse ou malveillante. Présenté ainsi, le film peut paraître ridicule. Cependant, il se révèle haletant et impose le respect par le suspense brillamment maîtrisé de Carpenter. Lire l'avis à propos de Christine

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Christine par Arnaud Neny

Un bon film fantastique, mélange entre thriller et épouvante, et bonne adaptation du bouquin de Stephen King, où il n'y a pas besoin d'en faire trop pour avoir une ambiance excellente, avec des effets spéciaux simples mais assez réussis pour l'époque. Lire l'avis à propos de Christine

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Mythique

J'ai vu et revu ce film inspiré du livre du même nom de Stephen King . Un adolescent mal dans sa peau qui tombe en extase devant une voiture qui lui fera prendre la confiance en soit qu'il n'a pas mais qui le coupera peut à peu du monde amorçant sa métamorphose quasi vampirique . On retrouve un des thèmes de King : la métapmorphose , avec la touche de John Carpenter qui nous livre un film réussi Lire la critique de Christine

Avatar Thomas Osx
Thomas Osx ·

Critique de Christine par snakesolid203

Excellent film!!! Superbe réalisation, une voiture magnifique du point de vue visuel et des acteurs jouant tous bien. Des effets visuels qui m'ont impressionné car 1983, ça date pas de hier!!! John Carpenter démontre, une fois de plus, que c'est un excellent réalisateur. Lire l'avis à propos de Christine

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Christine par vybyvy

ça n'a pas grand chose à voir, mais je recherche désespérément le titre d'un film, avec une voiture tueuse, qui dans mon souvenir, proposé des scène en vue subjective de la voiture avec un filtre jaune... si jamais quelqu'un connait ce film, je serai curieux de le revoir ^^ dsl pour le HS (enfin qand même, il s'agit de voiture tueuse...) Lire la critique de Christine

Avatar vybyvy
vybyvy ·

Critique de Christine par Tinou

La rencontre entre deux génies de l’horreur accouche finalement d’une souris. Le concept de la voiture tueuse, alléchant sur le papier, ne permet pas à John Carpenter de déployer la puissance du visuel macabre de The thing ou de L’antre de la folie. L’objet est finalement peu effrayant car il semble facile de lui échapper, sauf que les personnages ne prennent jamais les... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar Tinou
Tinou ·

En fait, c'est pas trop bien, mais c'est pas trop nul non plus

En fait, c'est pas trop bien, mais c'est pas trop nul non plus, cette phrase un peu pré construite est typiquement la phrase qui définit ce qu'est Christine. Film d'horreur réalisé par le maitre en la matière John Carpenter en 1983, également un maitre en matière de musique. Alors, Christine, c'est quoi ? Une comédie qui se situe en dans les années 80, comme son film, un jeune homme... Lire la critique de Christine

Avatar Paltiko
Paltiko ·

Et j'ai crié "Christine" pour qu'elle revienne

Film vu à sa sortie. En 1984, j'étais encore dans l'adolescence, et forcément le pouvoir du film était à son maximum: Rock, belles filles, chromes et vrombissements, rêves de domination des casses-couilles du lycée, les chaînes du foyer parentale qu'on rêve de briser, etc… Près de trente ans plus tard, qu'en reste-t-il ? John Carpenter est aux manettes, et on peut constater... Lire la critique de Christine

Avatar JC Maison
JC Maison ·

Christine for ever

Musique d' enfer pour commencer , premier plan culte avec cette Plimouth Fury ROUGE modèle 1958 qui avance sur cette chaîne d' assemblage , seule au milieu des blanches ... puis ce capot qui retombe sur un pauvre ouvrier ... On se régale déjà ! La suite ira crescendo, tenant le spectateur en haleine tout au long du film . La réalisation est impeccable , les plans caméra, tous inventifs. Les... Lire la critique de Christine

Avatar hunter008
hunter008 ·

Critique de Christine par robindestoits

Dommage qu'elle ait mauvais caractère la bagnole. Pour être plus juste, elle est même psychopathe. C'est la version obscure de "La coccinelle" ou "Choupette", l'autre véhicule du cinéma à être doté de pouvoirs surnaturels. J'imagine être nanti d'un tel engin : terminé les problèmes de stationnement, fini les chieurs qui se garent derrière votre voiture, parce que eux sont pressés mais vous,... Lire la critique de Christine

Avatar robindestoits
robindestoits ·