Chronique de vie quasi ordinaire

Avis sur Chromophobia

Avatar cinevu
Critique publiée par le

Science humaine et sociale est un vaste sujet et nous avons là quelques caractéristiques représentatives. 2ème film de Martha Fiennes, une belle écriture et un regard sans préjugé sur une société parfois cruelel, comique, cynique et particulièrement humaine.

Portait de famille plus ou moins:
Marcus Damian Lewis est un jeune avocat financier récemment associé, un fils obéissant, un mari aimant mais un musicien frustré, et sa folie est rangée au placard avec sa guitare.
Iona (Kristin Scott Thomas) est son épouse, elle est névrosée, et dévorée de fièvre acheteuse. C’est une mère hystérique et totalement perdue.
Le temps ne passe pas sur cette comédienne, et elle n’a pas changé aujourd’hui quasi 10 ans plus tard, un pacte avec le diable ?
Orlando, son fils(Clem Tibber), est un gamin surdoué et livré à lui même .
Edward Aylesbury (Ian Holm) est le patriarche, autoritaire et et pas forcément sage;

Fin du portrait de la famille bourgeoise.
Puis Stephen (Ralph Fiennes) le meilleur amie d’Iona et le filleul d’Orlando, il est raffiné, érudit, élégant et homosexuel, un acteur magique.
Pour conclure, Trent (Ben Chaplin) est un vieux pote écolo et journaliste, il a suivi son chemin paisiblement .
Mais l’opportunité le rattrape et il plonge comme tout le monde, pour sa petite victoire personnel.

Les Cas sociaux:
Gloria (Penélope Cruz) pute gueularde et mère aimante et ça lui va bien et la vulgarité lui aussi bien que la vulnérabilité, elle craint les service sociaux qui tentent de lui retirer la garde de sa fille mais c’est sans compter sur Colin (Rhys Ifans). Un flic recyclé en assistant social avec un cœur grand comme ça… Un comédien bouleversant de tendresse.

Une fois passé en revue les artistes et leurs drames du quotidiens, je dois dire que ça traîne un peu en longueur (2h10) .
Pas de message très clair mais une réalisation convenable. Bref un film émouvant mais avec du pathos en veux-tu en voilà.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 169 fois
1 apprécie

Autres actions de cinevu Chromophobia