Advertisement
Affiche Chungking Express

Critiques de Chungking Express

Film de (1994)

" Hier, on se regardait à peine ... Aujourd'hui nos regards sont suspendus "

"Chungking express" est un film que j'ai trouvé absolument merveilleux je dois bien vous l'avouer, je suis sortie de la salle où j'ai eu la chance de le voir pleine d'une belle joie, de l'envie de le revoir encore et encore. Les plans, dont on pourrait croire qu'ils frôlent la simple esthétisation, sont au service au contraire au service d'une narration, beaux, lents, servis par un montage... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar eloch
eloch ·

Rencontres aux lumières de la nuit

Wong Kar Wai m'était inconnu avant que, à l’occasion de la même soirée, Ochazuke ne me pousse à le découvrir par Chungking Express puis Les anges déchus qu'il réalisa deux ans plus tard. L'ironie étant qu'aucune des deux œuvres n'est parfaite, mais que les deux visionnés l'une après l'autre sont plus que complémentaires. Ensemble, ils côtoient la perfection. Dans Chungking Express, la nuit se... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Taurusel
Taurusel ·

Instantanés d'émotions

"pendant ce bref instant d'intimité, un millimètre nous sépare. Je ne savais rien d'elle. 57 heures plus tard, je tombais amoureux de cette femme." HongKong, quartier populaire de Chungking. Deux histoires d'amour. Deux policiers, une femme aux activités pas très honnêtes et une serveuse. Et c'est tout. C'est tout parce que raconter une histoire, ce n'est pas vraiment le souci de Wong Kar-wai... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar SanFelice
SanFelice ·

« If I was in L.A… »

Avec « Chungking Express », le cinéaste et réalisateur Wong Kar-Wai semble appliquer le précepte de Jacques Rivette, « pourquoi faire simple lorsqu’on peut faire compliqué ? ». Tourné en quelques semaines dans la nuit hongkongaise pour bénéficier des éclairages artificiels, « Chungking Express » a pour particularité d’être un film où tout est double. Un homme aime une fille, une autre fille... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Chungking express

Un homme aime une femme mais n’arrive pas à lui parler car cette dernière semble ne plus vouloir de ses nouvelles. Une femme aime un homme mais a du mal à lui faire comprendre car elle parait trop timide, préférant se cacher derrière son comptoir de serveuse ou dans l’appartement de celui-ci. L’amour est imprévisible, il est difficile de savoir quand il nous frappe et il est encore plus... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Les destinées sentimentales.

Il faut parfois quelques années avant qu'une oeuvre ne vous atteigne complètement, plusieurs rendez-vous avant que votre petit coeur ne se mette à battre la chamade, avant qu'une douce histoire d'amour n'éclose entre vous. Une bonne dizaine d'années après ma découverte du "Chungking Express" de Wong Kar-Wai, je puis enfin m'écrier: "Je t'aime !". Tout ce qui m'apparaissait comme de vilains... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Kar Wai, police des cas.

Mon premier Wong Kar Wai m'aura laissé un goût quelque peu mitigé. Explications. LYCHEES & PINEAPPLES D'un côté, deux histoires simples, contées avec beaucoup de talent et de chouettes idées (que je ne dévoilerai pas, non mais !). On suit successivement deux flics qui se sont fait lourder par leur moitié, et qui vont essayer d'aller de l'avant, et pourquoi pas, de retomber amoureux. C'est... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Gothic
Gothic ·

Chassé-Croisé.

Chassé-croisé Hong-Kongais où Mr Wong nous emmène dans une aventure double, deux hommes et deux aimantes. Pas toujours facile à cerner, l'agencement ayant été quelque peu difficile, je ne peux cependant pas le déconseiller. Encore une fois je ne suis pas déçu, Wong Kar Wai filme encore une fois les femmes à la perfection, ne laissant aucun détail au hasard et les techniques de cinéma,... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Tob
Tob ·

Comment sublimer le banal

L’histoire est simple et sans prétention. Deux agents de la police se trouvant en manque d’amour, suite à une rupture qu’ils ont du mal à encaisser. Après s’être fait plaquer, l’agent Wu et l’agent 633, chacun de son côté, tentent de surmonter cette solitude. L’un en lançant des ultimatums farfelus à sa copine déjà partie, l’autre en essayant d’étendre sa souffrance aux objets qui l’entourent.... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Oldri
Oldri ·

parce que...

voici pelle mêle quelques raisons pour que ce film figure dans votre top ten : -parce qu'il est la preuve que l'esthétique peut se faire au service et non au détriment de la narration (donc l'exact contraire d'un david fincher). -parce qu'une cigarette à la main, tony leung est l'homme le plus classe du monde ; oui : plus que humphrey, plus que georges. -et que de la part d'un petit... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Thomas
Thomas ·