Affiche Chungking Express

Critiques de Chungking Express

Film de (1994)

Instantanés d'émotions

"pendant ce bref instant d'intimité, un millimètre nous sépare. Je ne savais rien d'elle. 57 heures plus tard, je tombais amoureux de cette femme." HongKong, quartier populaire de Chungking. Deux histoires d'amour. Deux policiers, une femme aux activités pas très honnêtes et une serveuse. Et c'est tout. C'est tout parce que raconter une histoire, ce n'est pas vraiment le souci de Wong Kar-wai... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar SanFelice
SanFelice ·

" Hier, on se regardait à peine ... Aujourd'hui nos regards sont suspendus "

"Chungking express" est un film que j'ai trouvé absolument merveilleux je dois bien vous l'avouer, je suis sortie de la salle où j'ai eu la chance de le voir pleine d'une belle joie, de l'envie de le revoir encore et encore. Les plans, dont on pourrait croire qu'ils frôlent la simple esthétisation, sont au service au contraire au service d'une narration, beaux, lents, servis par un montage... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar eloch
eloch ·

Rencontres aux lumières de la nuit

Wong Kar Wai m'était inconnu avant que, à l’occasion de la même soirée, Ochazuke ne me pousse à le découvrir par Chungking Express puis Les anges déchus qu'il réalisa deux ans plus tard. L'ironie étant qu'aucune des deux œuvres n'est parfaite, mais que les deux visionnés l'une après l'autre sont plus que complémentaires. Ensemble, ils côtoient la perfection. Dans Chungking Express, la nuit se... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Taurusel
Taurusel ·

Romantisme Urbain

Peut être étais-je trop jeune, ou n'ayant pas le bagage suffisant, ou tout simplement pas dans un bon jour... Enfin, dans tous les cas, je n'étais surement pas prêt. Revoir Chungking Express, enfin l'impression de le voir tout simplement, efface ce souvenir mitigé de sa découverte, moi qui en attendais tant alors que j'avais déjà été sous le charme de Wong Kar-wai.... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Les destinées sentimentales.

Il faut parfois quelques années avant qu'une oeuvre ne vous atteigne complètement, plusieurs rendez-vous avant que votre petit coeur ne se mette à battre la chamade, avant qu'une douce histoire d'amour n'éclose entre vous. Une bonne dizaine d'années après ma découverte du "Chungking Express" de Wong Kar-Wai, je puis enfin m'écrier: "Je t'aime !". Tout ce qui m'apparaissait comme de vilains... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Kar Wai, police des cas.

Mon premier Wong Kar Wai m'aura laissé un goût quelque peu mitigé. Explications. LYCHEES & PINEAPPLES D'un côté, deux histoires simples, contées avec beaucoup de talent et de chouettes idées (que je ne dévoilerai pas, non mais !). On suit successivement deux flics qui se sont fait lourder par leur moitié, et qui vont essayer d'aller de l'avant, et pourquoi pas, de retomber amoureux. C'est... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Gothic
Gothic ·

Chungking express

Un homme aime une femme mais n’arrive pas à lui parler car cette dernière semble ne plus vouloir de ses nouvelles. Une femme aime un homme mais a du mal à lui faire comprendre car elle parait trop timide, préférant se cacher derrière son comptoir de serveuse ou dans l’appartement de celui-ci. L’amour est imprévisible, il est difficile de savoir quand il nous frappe et il est encore plus... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Nos années solitaires...

20 ans après, j'aime toujours autant "Chungking Express", son scénario malin mais franc, ses acteurs à la beauté sublime, sa mise en scène constamment inspirée, contribuant de manière prodigieuse à la finesse de la narration, et surtout, surtout, ce romantisme urbain qui me touche à chaque fois en plein coeur. Moins abstrait, moins intellectuel sans doute que "Nos Années... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Chungking Express par Broshing

Je n'ai vu ce film qu'une fois et je n'ose recommencer. Je me souviens que je l'avais découvert par hasard dans un festival et que j'en avais été bouleversé ! Il y a quelque chose qui m'avais particulièrement touché dans ce film ce jour là. Probablement l'ambiance si particulière de fragments de vie à Hong-Kong, ou un certain optimisme nostalgique, ou encore cette beauté tranquille... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Broshing
Broshing ·

Critique de Chungking Express par Kalian

2 flics largués par leur copine. 2 histoires de deuils amoureux surmontés grâce à une femme. Wong Kar-Wai s'amuse. Il change de style, qui va du sobre au psychédélique, de genre, qui va de la comédie romantique au thriller, et de rythme, qui va du calme au frénétique, au gré de ses envies. Et, malgré la méfiance initiale, on se prend au jeu. Grâce à la réalisation, toujours du bon côté de la... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Kalian
Kalian ·