Affiche Chungking Express

Critiques de Chungking Express

Film de (1994)

Drôlement fou et frôlements doux

Wong Kar Wai fait partie pour moi des cinéastes dont j'ai besoin de connaitre un minimum la filmographie avant d'apprécier. Il est des cinéastes dont on sait immédiatement qu'on va apprécier le style. WKW fait partie de ceux qui m'ont rebuté (allons même presque jusqu'à révulsé au début) et est pourtant maintenant clairement un de mes réalisateurs favoris. Pourquoi un tel changement ?... Lire la critique de Chungking Express

Avatar yhi
yhi ·

California Dreamin'

A l'origine, il y a ma fascination pour In The Mood For Love, et Les Anges Déchus... Et puis il y a celui-là. Comment est-ce possible de réussir à ce point chaque histoire d'amour ? Wong Kar-Wai est un sacré génie. Bref, avec Chungking Express, notre réalisateur chinois fou s'attaque à une double histoire d'amour. Sans rentrer dans les détails, elles ne sont liées que par une scène énorme, non... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Ripailloux
Ripailloux ·

Chungking express ou la nouvelle vague Hongkongaise

Que dire de ce film, si ce n'est que chaque plan mérite une analyse cinématographique. La beauté visuelle chez Wong Kar Wai est d'un telle maitrise et si unique que je ne me lasse pas de regarder en boucle certains de ses films. ( In the mood for love ou Happy Together) Que l'on comprenne ou pas l'histoire de bout en bout n'est pas le plus important. Du début à la fin, Wong Kar Wai fait... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Alice Yamamoto
Alice Yamamoto ·

In the mood for something else

Il y a des soirs où l’on est moins en forme que d’autres, et l’on peut considérer ça comme un alibi justifiant l’agacement où la déception face à un film souvent salué comme grand par la critique. Je me rends compte que WKW est étrangement tombé en désuétude dans ma cinéphilie : découvert au moment de Happy Together, séduit par le carton In the Mood for Love et fasciné par 2046, j’ai depuis... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Critique de Chungking Express par Mindfulista

Voilà un Wong Kar Wai "typique" : les personnages se croisent, se toisent, se parlent, se découvrent. On les voit se confier. Disparaître. Revenir. Ils veulent s'échapper. Les personnages de Wong Kar Wai veulent toujours aller ailleurs, ils veulent toujours s'échapper de quelque part, de leur quotidien. Ils rêvent tous d'une autre vie, de quelqu'un qui les comprendrait, d'un long voyage... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Mindfulista
Mindfulista ·

Critique de Chungking Express par seb2046

CHUNGKING EXPRESS (1994) de Wong Kar wai : Une errance pop mélancolique rêveuse, qui donne l'envie d'aimer (loin des dix commandements), qui transporte, rafraîchit, filmé caméra à l'épaule pour être au plus près des pulsations et brosse le portrait déchirant d'une jeunesse en quête d'identité où Faye Wong (sorte de Jean Seberg) qui à bout de souffle utilise en boucle le tire... Lire la critique de Chungking Express

Avatar seb2046
seb2046 ·

La madeleine de Kar Wai

Chungking Express est un pain perdu. Au rhum. Et à l'ananas. Surtout à l'ananas. Un pain perdu sûrement un peu particulier que tu regardes avec une curiosité un peu gênée, comme si tu n'osais pas y goûter, ne sachant pas par quel bout le prendre. Son odeur un peu vanillée, assez confuse, remplie de je-ne-sais-quoi d'attirant (peut-être sa chaleur naturelle ?) t'attire cependant. Et puis après... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Aronnax
Aronnax ·

Je ne savais rien d'elle. 57 heures plus tard je tombais amoureux de cette femme

Coincé dans une grande production qui n'avance pas Wong Kar Wai va tourné sans scénario ce film avec une équipe réduite et des acteurs entièrement dévoué. Quand on sait que le réalisateur est habitué à faire des films qu'il travail sur plusieurs années on pouvait douter du résultat d'un film fait "sur le pouce". Mais au final il livre un des ses plus beau film, énergique et inventif. Chaque... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Yvan Lafuente
Yvan Lafuente ·

Critique de Chungking Express par Alligator

août 2011: Mon deuxième Kar Wai : encore un agréable moment. Film en deux parties aussi différentes l'une que l'autre. Film à sketchs? La première flirte volontiers avec la violence du mouvement comme des sentiments, et quelque part aussi qui sait, avec une certaine expérimentation. On peut se demander dans quelle mesure le cinéaste ne se livre pas ici à quelque chose de plus ludique que le... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Alligator
Alligator ·

我喜欢重庆森林。 为什么 ?

我喜欢重庆森林 ,因为他很弹出和浪漫。 Vous l'aurez compris en lisant ces lignes, Chungking Express est un excellent film, musical et rêveur, doté d'une ambiance très prenante. Lent, il peu rebuter malgré tout. Avec peu d'action, il fait dans la sobriété, ce qui lui donne une beauté particulière dans le fond et la forme. Parfois touchant, parfois amusant, un très bon moment. Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·