Affiche Chungking Express

Critiques de Chungking Express

Film de (1994)

Critique de Chungking Express par Truman-

Du cinéma chiant, voilà ce que je ressens en voyant mon premier Wong Kar-Wai et qui ne m'encourage pas plus que ça a voir ses autres métrages . Je lui trouve de bonnes qualités comme son esthétique, sa façon d'aborder l'amour, ses idées en tout genre et son originalité qui fait qu'il se démarque des autres film du genre . Ou encore ses acteurs qui arrivent probablement a être le centre captivant... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Chungking Express par Pom_Pom_Galli

Je découvre Wong Kar-Wai avec ce film et je dois dire que je suis mitigé. J'ai l'impression d’être passé à coté de ce film qui avait pourtant tout pour me plaire. J'ai trouvé le scénario brouillon et certains passages carrément incompréhensibles (le première partie, notamment). Après, on est obligé d'apprécier la réalisation délicate de Wong Kar-Wai. "Chungking Express" est une accumulation de... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

C'est difficile de tourner la page quand on a été amoureux. Une réussite avec quelques soucis.

Un film que j'ai découvert par l'intermédiaire de mon professeur sur le cinéma asiatique. Comme pour le précédent, je suis allé le voir en mode découverte sans m'informer sur quoi que ce soit à son sujet. Mais, j'aurais du le faire avant car ça m'aurait aidé à comprendre certaines choses. J'ai découvert le synopsis après et je suis content de voir que je ne m'étais pas trompé en le regardant,... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Critique de Chungking Express par l'homme grenouille

Je ne sais pas si vous connaissez un certain Karim Debbache… Ce mec est une de mes idoles d’Internet et il se trouve qu’il considère ce film comme l’un de ses préférés. Et ça me fend le cœur car, franchement, je n’ai absolument rien trouvé qui me touche dans ce « Chungking Express ». Certes, c’est beau, mais au-delà de ça pour moi ce film est une purge. C’est lent, très mis à plat au niveau... Lire la critique de Chungking Express

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Valse nocturne entre âmes solitaires

Dans Chungking Express, Wong Kar Wai nous délivre son histoire d'âmes solitaire perdues dans un univers nocturne qui leur est inconnu, mais qui tente de le découvrir et l'apprivoiser une fois le jour levé. Plongées au cœur d'une mégalopole aux reflets néons, prostrées contre des murs entre deux enseignes lumineuses, en quête d'une attache affective et courant à en perdre haleine, à... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Aetherys
Aetherys ·

Food court en folies.

Drôle de film, qui ne va nulle part en posant puis réutilisant des motifs autour d'histoires d'amour, et en faisant au passage des images photogéniques. Ha mince, je viens de donner une définition du cinéma de Wong Kar-Wai sans faire exprès. Désolé. On suit donc un premier policier, qui court après les femmes et les suspects sans grand succès. Il tombe sur la piste d'une... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Passion amoureuse

Chungking Express est attachant à en pleurer, tout simplement parce qu’il évoque la relation amoureuse de la manière la plus sincère possible. Décomposé en deux histoires reliées dans la durée mais aux personnages principaux différents, le film de Wong Kar-wai évoque la douleur liée à la rupture amoureuse et l’amour espéré. Alors que la première histoire évoque la... Lire la critique de Chungking Express

Avatar William Carlier
William Carlier ·

Attention: Ovni poétique en approche

Il est des films dont l’euphorie qu’ils procurent ne se dément pas des jours après leur visionnage. Leur humour irrésistible, leur originalité, leur profondeur en font des objets poétiques absolument uniques, inégalables. Chungking Express et sa fraîcheur, sa candeur, son énergie, son inventivité, sa logique affective et onirique propre, appartient à cette catégorie-là. C’est un film... Lire l'avis à propos de Chungking Express

Avatar Sartorious
Sartorious ·

Critique de Chungking Express par Kewt

Sans doute le 王家卫 (Wong Kar Wai) le plus abouti avant 花样年华 (In the Mood for love), parce qu'il réunit toutes les caractéristiques du style du maître avec brio et plus d'humour qu'ailleurs. Les nombreuses passerelles avec les autres films achèvent de construire une filmographie cohérente et faite de réminiscences, la clef pour entrer dans cet univers si particulier, visuellement éblouissant, et... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Kewt
Kewt ·

Chungking Express, ou l'art de filmer le contretemps amoureux

Si la comédie romantique est un genre très répandu en Occident et plus particulièrement dans les pays anglo-saxons, l'Asie est elle aussi source de bon nombre d'oeuvres tournant autour de la question de l'amour, de ses tracas et de ses aléas. La Corée du Sud en a fait par exemple son genre-phare, produisant ainsi des centaines de comédies romantiques ces quinze dernières années. Citons... Lire la critique de Chungking Express

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·