Chute libre par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo

Pour moi, "Chute libre", c'est un peu le gâchis d'une bonne histoire par un réalisateur pachydermique comme l'est très souvent Joel Schumacher. En effet, on voit évidemment très bien où le film veut en venir avec ce personnage qui pète littéralement un câble au cours de cette journée qui pourrait presque être une métaphore de la difficulté de s'en sortir aux Etats-Unis, surtout que parmi les qualités, on peut évidemment compter la performance de Michael Douglas qui est ici très bon mais moi, j'ai eu du mal sur certains points : déjà, l'intrigue n'est pas assez développée et remplie de clichés, je pense notamment au vieux flic campé par Robert Duvall à quelques heures de la retraite avec son intrigue qui prend trop de place dans le film, ensuite, il y a l'explication trop facile pour justifier les agissements du protagoniste et enfin, il y a le manque de subtilité dans la mise en scène du réalisateur de "Batman & Robin". Bref, cette charge contre le système se manque un peu, la faute à un réalisateur qui n'a pas du comprendre tous les niveaux de lecture du scénario!!

Autres actions de DanielOceanAndCo Chute libre