Affiche Cibles mouvantes

Critiques de Cibles mouvantes

Film de (2021)

Horreurs boréales

Depuis l’inoubliable "Délivrance", tout le monde sait bien que la beauté de la nature dissimule à peine la laide sauvagerie humaine, qu’il ne fait donc pas trop bon baguenauder dans des lieux isolés quand on est d’innocents citadins, sous peine de se retrouver à jouer le rôle du gibier. En Suède, il fait très froid et ça rajoute un peu de piment quand un petit couple, qui pensait... Lire la critique de Cibles mouvantes

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Cibles mouvantes: Froide vengeance

23eme film de l'année 2021, Le film de Alain Darborg nous narre l'histoire d'un couple parti randonner dans l'espoir de raviver la flamme, qui se retrouve à devoir lutter pour échapper à un tireur inconnu dans la nature sauvage et hostile. C'est un classique survival & revenge mais celui-ci est bien fait. L'histoire en elle même est basique avec quelques... Lire la critique de Cibles mouvantes

Avatar lugdunum91
lugdunum91 ·

L'amour à tout prix

Quoi de mieux pour passer une folle soirée de saint valentin que d’être sous l’aspect aride du froid. Red Hot, un long métrage du jeune cinéaste suédois arrive pendant cette douce période de froid hivernal sous nos écrans de télévision préférés. Netflix obtient les droits de diffusion pour une première apparition sous les moniteurs français. Alors... Lire l'avis à propos de Cibles mouvantes

Avatar LemodeMinuit
LemodeMinuit ·

Une proposition suédoise qui ne vous laissera pas de glace

Dans le premier long-métrage original suédois de Netflix, Red Dot, le réalisateur et co-scénariste Alain Darborg mène le public sur des pistes bien usées à travers les rythmes attendus d'un thriller de survie typique avant de dévier complètement de sa trajectoire. Il faut une heure de course maigre de 86 minutes pour que cet exercice de genre hivernal se réchauffe, mais quand il le fait, son... Lire l'avis à propos de Cibles mouvantes

Avatar Louan
Louan ·

Critique de Cibles mouvantes par Mots_Passants

L’intrigue démarre avec un jeune couple, David et Nadja (enceinte), qui décide, avec leur chien Boris, d’aller faire, sur un week-end, une randonnée en pleine nature au nord de la Suède, dans ”la vallée de l’ours”. Ils espèrent ainsi ”raviver” la flamme de leur ménage qui commence un peu (beaucoup ?..) à prendre l’eau alors qu’ils ne sont mariés que depuis un an 1/2. Sur le... Lire l'avis à propos de Cibles mouvantes

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

On a vu tellement mieux, mais on a aussi vu tellement pire

C'est bien fait, on ne s'ennuie pas, la photo est jolie et Nanna Blondell est parfaite dans son rôle. Le problème du film c'est qu'il est boiteux, parti pendant une heure comme un survival qui semble s'inspirer de plein de choses déjà vus, mais qui est correctement réalisé, la dernière demi-heure opère un brusque changement de registre au déroulé chaotique et médiocrement écrit. Le hic c'est... Lire la critique de Cibles mouvantes

Avatar estonius
estonius ·

Un thriller peu angoissant vite oubliable

Red Dot (ou Cibles Mouvantes) est une déception dans son ensemble malgré un récit qui laissait présager un thriller survivaliste dans les paysages enneigés de la Suède. En termes de décor, on est servi et émerveillé par ce que le film nous offre à l'écran. Mais pour le reste, c'est une autre histoire. Si son récit n'a rien d'original, ce métrage qui nous vient de Scandinavie assume... Lire l'avis à propos de Cibles mouvantes

Avatar tdurden44
tdurden44 ·

Critique de Fidjing : Oeil pour oeil , Dent pour dent !

Ce film est un Triller Drame d'Alain Danborg. C'est l'histoire d'un jeune couple David (Anastasios Soulis) et Nadja (Nanna Blondell) qui vont partir dans la Vallée de l' Ours pour se changer les idées mais ils devront affronter ensemble bien des problèmes qui sont malheureusement les conséquences de leurs actes. Toute action a une conséquence bonne ou mauvaise dans notre vie selon... Lire l'avis à propos de Cibles mouvantes

Avatar fidjing
fidjing ·

Classique mais honnête

Bon petit moment ! Une histoire assez classique, quelques moments d'effroi, un exotisme relatif d'entendre parler suédois et avec de tels paysages enneigés... C'est prenant et assez court, donc efficace, on ne s'ennuie pas. Pas un grand film, mais un divertissement honnête, oui ! Lire l'avis à propos de Cibles mouvantes

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Critique de Cibles mouvantes par Olivier Antoine

Le genre de film qu'on trouvait en promo dans les bacs dvd des supermarchés de campagne: platement écrit, platement réalisé, platement joué, red dot n'a qu'une maitrise très approximative de ce qu'il essaie de faire, sans être pour autant nul c'est surtout très quelconque, tiède et molasson. Lire l'avis à propos de Cibles mouvantes

Avatar Olivier Antoine
Olivier Antoine ·