Je donne à ce film 4 cuillers.

Avis sur Cigarettes et chocolat chaud

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Critique publiée par le

Cigarettes et chocolat chaud c’est l’histoire de Didier qui élève seul ses deux filles de 13 et 9 ans, d’une manière que l’on peut qualifier de « anarchico-fun », ce qui alerte les services de l’enfance et le forcer à devenir un père modèle s’il ne veut pas perdre la garde.

Sauf qu’on le remarque direct, la famille se complet dans le bordel et la débrouille, et le film se dote d’un message anticonformiste très clair. Mais avant tout c’est un feel-good movie bien bien drôle, un genre de mix en Lou ! journal infime et Captain fantastic. Les personnages sont excellents et brillamment interprétés, on retrouve Kervern en papa nounours tout gentil et Camille « Connasse de C+ » Cottin en assistante sociale, et les jeunes Héloïse Dugas et Fanie Zanini en sœurs barrées hardcore. Des personnages attachants qu’on n’a pas envie de quitter, et pour qui on a envie que tout s’arrange.
Décors et accessoires hauts en couleur, David Bowie partout, barres de rire et drame touchant, le film de Sophie Reine est un genre de grosse couverture bien chaude dans ta vieille chambre pas rangée, avec une tasse de chocolat chaud (j’fume pas, donc euh….).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 312 fois
2 apprécient

Autres actions de Alexandre Gibier Verrier Cigarettes et chocolat chaud