Ouille, j'ai mal.

Avis sur Cinquante Nuances de Grey

Avatar Ahribeau

J'ai longtemps hésité pour mettre la note. Cette dernière est en partie due au fait que j'aime bien ce film et que malgré tout ce que j'ai pu entendre, il n'est pas aussi "nul" qu'il n'y parait. On remarque d'ailleurs assez cette tendance de dire "J'ai préféré le livre" pour faire le mec (la fille pour ce film) qui veux montrer qu'il n'as aucune culture.

Le film en lui meme est correct. Les acteurs sont bons bien que très discutable pour certains. La symbolique est très discrète et très belle, des musiques collant bien au thème. Le problème ne réside pas dans le film. Le problème réside dans l'intrigue en elle-meme. Certes, il est très dur en 2 heures de faire une romance différente de la normale, en plus si ton mec est un sadique et que ta copine est vierge, mais tout vas beaucoup, BEAUCOUP trop vite. Le "coup de foudre" est beaucoup trop superficiel, le personnage de Christian Grey est beaucoup trop superficiel, les plaies sont beaucoup trop superficielles (bon d'accord j'aurais pu faire mieux). Nous remarquerons par ailleurs cette petite publicité recurrente pour Audi. A la fin du film se ressent comme une déception. On en veux plus (sans sous-entendu). Bien sur tout cela fera partie du magnifique 2e opus déjà beaucoup attendu par toutes les petites lycéennes qui viennent de découvrir ce qu'est un pénis. J'espère que cette critique ne vous laissera pas trop dans le noir (ou dans le Grey, comme vous voulez), et faites vous votre propre avis sur le film.

Autres actions de Ahribeau Cinquante Nuances de Grey