Affiche Cinquante nuances de Grey

Critiques de Cinquante nuances de Grey

Film de (2015)

- C'est la consigne - C'est où qu'on signe ?

Objet du délit de ce début d'année, indéfendable merde-pour-milf de la Saint Valentin, le roman le moins sulfureux de la littérature anglophone nous arrive, adapté sans verve aucune, dans les salles obscures. J'ai pour ma part eu la sensation de manger du tofu cru pendant deux heures. Rien de désagréable à cela, ça peut même être une expérience à partager entre amis, mais franchement... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Une Soumission sans nuance

14 février 2015. Valentine’s Day. Une queue allongée au guichet puis une salle de cinéma bondée. Rentrée des foules, des couples surexcités, des jeunes femmes survoltées, quelques ménagères frustrées, et des jeun’s aux aguets venus pour leur trip de l’année. C’est 50 Shades of Grey. Devant nous, l’attente a un parfum de scandale marketé et les 2h du « lâcher-prise » claironné sur l’affiche du... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Mo Ma
Mo Ma ·

Un "Stre-Mon" du cinéma moderne.

Que dire, que dire... Je suis chamboulé. Au plus profond de mon être. Ayant vu ce film aux côtés de mon collègue, néanmoins neveu émérite de 5 ans, Dylan, étudiant à l'école maternelle Carboue à Mont-de-Marsan, j'ai ressenti une connexion profonde avec les problèmes profonds des sujets. Dylan, ce cher bambin, lui-même disait: "Intéressante ouverture sur l'influence du patriarcat". Ce à quoi... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar McCritinski
McCritinski ·

Zéro nuance de désir

Il y a des livres et des films que je sais ne pas etre faits pour moi, soit parce que c'est pas mon style, soit parce que je SAIS que ça va etre naze, globalement. Exemple avec les "Twilight" que je ne vais pas me fader pour la gloire, je sais très bien que je vais pas apprécier, donc je m'economise du temps perdu et une critique négative. C'est ce que je me disais pour cette... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Martine à la Fistinière

Je me demande encore comment on a pu en arriver là. Comment les choses ont pu tourner ainsi depuis le Big Bang pour qu'une écrivaine frustrée de la vie et une réalisatrice en quête de reconnaissance puissent pondre un truc pareil. Qu'avons nous fait, God. Petit rappel, pour ceux qui n'ont pas allumé leur télé ces dernières semaines. Le film suit Anastacia Steele, une jeune étudiante... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Antoine Nédélec
Antoine Nédélec ·

Au nom du père et du fist... ou pas

Il y a eu la Bible, Harry Potter et Cinquante Nuances de Grey. Ce livre a connu un succès énorme, au point d’être adapté au cinéma. Cas de figure on ne peut plus classique à Hollywood. Le livre a beaucoup fait parler de lui à cause de son contenu sulfureux à tendance pornographique (l’auteur de ces lignes n’a d’ailleurs pas lu ledit livre). Enfin bref, si les fans de la série s’attendent à du... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Thibault van de Werve
Thibault van de Werve ·

Elles sont où les 50 nuances ?

On dit toujours qu’il ne faut pas dire ‘je n’aime pas’ sans avoir goûté. C’est pour ça que j’ai décidé d’avoir une nouvelle éthique et de regarder certains films que j’aurai bien critiqué lamentablement sans avoir rien vu du tout. C’est aussi pour ça que je me suis tapé tous les Twilights, les Resident Evil et autres Dragonball Evolution. Après le tapage médiatique du bouquin (je n’irais pas... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar The_Sid
The_Sid ·

Cinquantes Nuances de sexisme

Le féminisme, terme en faveur de l'égalité des sexes, est très en vogue dans notre pop-culture actuelle, de diverses façons ou autres. Lena Dunham brille en brisant toute complexité dans sa série « Girls » ou bien notre chère Hermione Granger est porte-parole à l'ONU en tenant des discours forts et engagés. En revanche, il y a dans cette pop-culture, quelque chose de dangereux : Le sexisme... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar VictorHa
VictorHa ·

Violence infligée à l'amour-propre via une séance de 2h : ça, c'est SM.

Deux salles accordées dans un complexe à la programmation limitée :c'est dire si on l'attendait, cette fan-fiction de Twilight. D'ailleurs, qu'est ce que c'est que ce terme, fan-fiction? Est ce que tous les Space Opera sont des fan-fictions de Star Wars? Passons les appellations ridicules, et rappelons nous qu'à ce titre, la chère romance pseudo-vampire/paquet de mousseline inexpressif (et... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar ThierryDepinsun
ThierryDepinsun ·

Certains l'aiment chaud.

Entré par accident dans une salle qui projetait ce film que je ne serai jamais allé voir en d'autres circonstances (professionnelles évidemment), je réalisais immédiatement dans quelle expérience cinématographique rare je venais d'être embarqué malgré moi, après seulement quelques secondes d'espérance qui ont eu le mérite d'exister grâce à la présence d'un humour grossier certes mais qui m'aura... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·