Affiche Cinquante nuances de Grey

Critiques de Cinquante nuances de Grey

Film de (2015)

cinquante nuances de vide

Je croyais voir ce... film (faut-il réellement appeler ça un film ?) pour ne pas mourrir idiote ; mais c'est en ne le voyant pas qu'on évite la bêtise. Côté masculin, on a droit à un faciès boudeur d'enfant de 5 ans, à un vague torse nu (tiens, il a même des poils, étonnant...)  et fugacement, à des fesses. Côté féminin, le pâle sosie de Sophie Marceau en 50 fois moins... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Claire Perrier
Claire Perrier ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par Kevin Gosse

Fort du succès littéraire de la trilogie, il était évident que Cinquante nuances de Grey allait être vite adapté sur grand écran, et pouvait-il en être autrement, les droits ayant été cédés dès mars 2012 à Focus Features et Universal (le premier roman a été publié aux Etats-Unis en juin 2011). Aussi générationnel, du moins vendu comme tel, que pouvait l'être Twilight, certaines mauvaises... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Kevin Gosse
Kevin Gosse ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par toham

Quel film ! Il m'aura fallu 3 minutes de films pour comprendre que j'allais passer un très mauvais moment. Les dialogues sont pourris, lamentables, je ne sais pas qui à écrit les dialogues (je ne pense pas que ce soit un copié/collé du bouquin) mais en tout cas il faut changer tout de suite de métier. Les acteurs...des charismes d’huître, et encore je... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar toham
toham ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par Kas_Citronné

Découlant d'un livre horriblement mal écrit, le film se révèle être chiant, redondant, et totalement cliché !!! Une fille,toute sage ( je fais pas trop la fête, je n'ai jamais couché, je me trouve pas très belle...) va rencontrer ce que la société appelle le mec parfait ( jeune, beau et RICHE ) sauf que ce monsieur à quelques petits vices et fait dans le SM... Du coup la petite fille... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Kas_Citronné
Kas_Citronné ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par Storsky

Franchement, à un moment donné, j'ai vraiment cru que le scénario allait être pas mal. Mais finalement, non. Ça démarre de façon pas trop dégueulasse, mais dès qu'on arrive au vif du sujet, ça tombe en pathétique et c'est dommage. Ce film est une ligne droite qui démarre pas très haut et qui descend vachement bas. [SPOIL] Questions... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Storsky
Storsky ·

50 nuances de merde.

Ouf, j'y suis arrivée. Par tranche de dix-quinze minutes en me brossant les dents avant de filer en cours, mais j'y suis arrivée. Je ferais bien une loooongue critique reprenant chaque point mais, est-ce que ça vaut vraiment la peine? Est-ce qu'un merdier qui s'est malencontreusement retrouvé à l'affiche des cinémas internationaux méritent vraiment d'être critiqué de manière fondée plutôt que de... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Nizzle
Nizzle ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par Babe

Bon on va être clairs, je ne l'ai pas vraiment vu en entier. Comme je disais dans une autre critique je bosse dans un ciné en ce moment et j'ai été amenée à voir les 3/4 du film. Certes de manière décousue mais j'ai bien assez saisi l'essence de la chose pour savoir que c'est mauvais... Le matériel d'origine est clairement du niveau d'un harlequin passion, à ceci près qu'il contient des scènes... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Babe
Babe ·

"Je ne suis pas romantique, j'ai des goûts très particuliers"

Je vais être brève. [attention spoiler] Les 40 premières minutes, c'est un pastiche de Twilight, avec une gestuelle de parodie de films porno: la fille qui se mord la lèvre de manière très significative, qui mange son crayon, qui a une voix d'une naïveté... On a même une scène rapide où Grey évite qu'elle se fasse percuter par une voiture. Et le meilleur ami amoureux est métisse, un rappel à... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Shaoo
Shaoo ·

Cinquante nuances de clichés, Cinquante nuances de manipulation

Eh oui c'est vrai j'ai un peu honte, j'ai toujours refusé de lire les bouquins et finalement on m'a traîné voir le film. Mais contre toute attente j'ai un avis sur ces deux heures passées au ciné, et ce film qui m'a fait un peu réfléchir même si c'était pas gagné d'avance ! 50 nuances de clichés Alors là c'est sur niveau clichés on est servi ! D'abord la jeune femme : innocente, pure,... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar lily_rose
lily_rose ·

Ma main me démange

De nombreux passages du livre ont été mis sous silence, des passages qui pour moi marquaient les points essentiels de l'histoire et de son déroulement. Un début de film trop rapide, trop laxiste, comme si la réalisatrice avait eu la flemme de s'attarder sur la rencontre et passer directement au lit. Dommage puisque la mise en place de la relation entre Christian et Anastasia est essentiel pour... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar JLB44
JLB44 ·