"... C'est un martinet."

Avis sur Cinquante nuances de Grey

Avatar Maxime Huyghe
Critique publiée par le

Alors, que donne ce fameux film dont tout le monde parle et se plait à détester de part son arrogant succès commercial ? Et bien pas grand chose tout compte fait. Le film est assez plat, les personnages sont lisses (si on daigne accepter qu'il y ait plus de 2 personnages...) et le style terriblement classique, voir redondant pour les personnes ayant vu Twilight. D'ailleurs, toute la structure du scénario est identique à ce dernier ; 2 personnages tombent amoureux mais une caractéristique spécifique au héros masculin les empêche de s'unir malgré leur amour, bla bla bla...
Bien que le personnage de Christian Grey soit un temps soit peu intrigant, il se noie rapidement dans la plupart des clichés actuels du genre romantico-dramatique... et c'est insupportable. De plus, Anastasia, bien qu'étant celle qui devra soutirer en Edw... en Grey l'humanité et l'amour qu'il a au fond de lui et les révèlera au grand jour (et vous pensez que j'ai lu les livres ?), est plus lisse qu'une feuille de papier, sans réelle personnalité et n'a que pour but de développer le personnage de Grey... un joli plot en gros.
Malgré tous ces défauts et son cuisant manque d'originalité scénaristique et artistique, CNDG exploite cependant une direction rarement abordée et ce de matière romantique : le SM. Et même si c'est clairement volontairement soft pour plaire au plus grand nombre, les scènes érotiques sont élégantes, point particulier au niveau de la musique. Quand au climax il est... inexistant, et la fin du film n'est pas une fin non plus, coupée en plein milieu d'une scène.
Bref, un film mou du genou, des dialogues sans saveurs, des personnages plats, une idée intéressante mais pas assez fouillée, quelques scènes bien ficelées tout de même et une fin en DLC d'ici l'année prochaine pour le prochain film... ah oui, parce que ça sera une trilogie apparemment. Joie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 247 fois
1 apprécie

Autres actions de Maxime Huyghe Cinquante nuances de Grey