C'est drôle parce qu'en fait Black il est noir...

Avis sur Cinquante nuances de black

Avatar Moizi
Critique publiée par le

La parodie est genre assez compliqué, surtout lorsqu'elle s'efforce ici de coller quasiment plan par plan au film original, qui avait certes matière à parodier, mais qui était surtout passablement chiant. La question qui se pose donc est comment insuffler un rythme à un truc qui n'en a pas au départ ? Et ils n'ont pas trouvé la réponse, parce que c'est presque aussi chiant que l'original. C'est aussi simple que ça.

Alors l'humour c'est vraiment pas drôle, c'est des gags basiques de comédie américaine à base de je dois faire caca, je montre mes couilles, je tombe, je me prends un mur, je montre mon zizi en plastique... mais le clou du film reste la blague dans le titre, on passe de cinquante nuances de Grey à cinquante nuances de Black et le personne s'appelle Black et il est noir. Trop drôle. Je suis mort de rire. Je m'effondre devant une telle trouvaille.

D'ailleurs le film est extrêmement frileux niveau cul, bien plus encore que l'original, ce qui empêche de réellement aller creuser là où l'original n'allait pas aller. En fait la plupart des blagues sont axées outre ce qui a été décrit avant sur le fait que le héros soit noir et donc il aime le KFC, c'était un voleur, il a bâti son empire sur la drogue, etc. Sauf que ça n'en fait rien, ça n'ose pas s'en servir pour faire avancer l'histoire, comme ressort narratif ou autre. C'est juste une blague, on reprend la scène où Grey choisit la cravate, sauf que cette fois Black part avec en courant pour la voler car en fait il était dans un magasin... Je suis mort de rire... évidemment... que c'est drôle... je m’esclaffe.

On aurait pu se servir du même postulat de départ que l'original, en le parodiant avec le noir voleur, si on veut, mais il aurait fallu y aller à fond, là non... bon ben tant pis...

Là on est obligé de se taper une seconde fois un film nul, avec des gags nuls en plus... double punition pour les gens assez cons comme moi pour regarder ça.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 807 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Moizi Cinquante nuances de black