50 Nuances de l'Arnaque, chapitre 3 : Hypotension

Avis sur Cinquante nuances plus claires

Avatar Real Cosmic M
Critique publiée par le

Ce film est merdique. Ok, vous allez me dire, ce n'est pas nouveau, c'est 50 Nuances de Grey, c'est normal qu'on ait 3 films merdiques. Ok. Et vous allez me dire, à quoi bon critiquer ces films sachant que j'ai détesté les 2 premiers. Et bien je me disais : quitte à faire la trilogie, autant aller jusqu'au bout ! En résumé : Le premier était vide de matière et au bout d'une heure j'ai laissé tomber, le deuxième, il y avait de la matière mais c'était tellement nul et mal exploité qu'au bout de 8 minutes, j'ai laissé tomber. Le 3 CUMULE LES 2 !!! Et j'ai laissé tomber dès le générique. Bref, il a réussi à rendre les 2 premiers de bien meilleurs films !!! Pire encore, les Nouvelles Aventures d'Aladin est un chef d'oeuvre à coté ! Rampage et The Cloverfield Paradox sont de bons films à coté. C'est hallucinant ! Je ne peux pas sauver ce film ! Il n'y a rien à sauver ! Sauf une chose ! La réalisation. Et encore.

Clip show sur clip show

Le film possède au moins une bonne imagerie. La photographie n'est pas mal, tout est lumineux, les plans sont vraiment bien fait. Là, je ne vais pas mentir. C'est cool. Il y a juste un problème. C'est du clip show. Tout le long, c'est du clip show. Je n'ai pas tendance à dire que c'est mauvais, car un clip show n'est pas mauvais en soit. Mais qu'est-ce que c'est cliché !!! Sérieusement, c'est cliché à en crever ! Le film c'est ça pendant la première moitié : Une scène, un clip show. Une scène , un clip show. C'est insupportable. Et la musique. Vous vous souvenez de Justice League ? Es-ce que vous vous souvenez d'une soundtrack du film par Dany Ellfman ? Moi pas. Ce film, c'est pareil. Je n'ai retenu aucune musique. Et toutes les chansons, c'est de la variété de super-marché. Mais qu'est-ce que cela fait dans ce film ? C'est d'un cliché !!! A propos de a photographie, je me suis demandé, pourquoi c'était lumineux. Et bien j'ai une théorie : Pour mieux caler au titre du film ! Si vous avez vu les 3 films, vous saurez ou je veux en venir. Mais sérieusement, qu'est-ce que c'est que ça ? Qu'est-ce que c'est que ce lien ? Cela reste mieux que Colombiana, mais ce n'est pas non plus une bonne idée ! Quant aux personnages, j'ai laissé tomber.

On reprend les mêmes et c'est tout (ou pas).

Les personnages sont strictement les mêmes, sauf Christian Grey et Anastasia Steel. Pour être honnête Christian est mieux que dans les précédents films. Il est toujours aussi détestable mais ses réactions ne me surprend même plus. Cela dit, ses actions restent cohérentes avec le personnage du coup. Si vous le trouvez nul, il n'est pas plus nul que d'habitude (bref, le voir réagir comme ça lorsque Anastasia annonce sa grossesse, cela ne me fait ni chaud ni froid. C'est très con, mais venant d'un personnage aussi détestable et nul, ça marche. Oui, je spoile le film

Anastasia Steel alors là : On passe d'une gourdasse à une femme qui ne sait pas ce qu'elle veut entre les 2 premiers films. Ce qui était déjà énervant. Mais là, on passe à l'étape supérieure ! MAIS QUELLE CONNE !!! Anastasia est une conne tout au long du film. Mais c'est horrible ! Ce n'est pas possible d'être aussi conne ! Sérieusement, arrête de travailler dans cette librairie à la con où tu as eu ton poste par piston que tout le monde a remarqué sachant que ton ancien patron court toujours ! Persuade ton mari de rester en dehors de Seattle ! Arrête de faire l'étonnée parce qu'il a un jet privé alors que dans le 2 le mec avait un hélico et dans le 1 un planeur !!! Bordel de merde ! C'est insupportable ! Même une blonde n'est pas aussi conne que toi et il y en a 3 dans cette putain de saga !!! Et surtout, si vous avez prévu une piqûre pour t'empêcher de tomber enceinte (d'ailleurs faut qu'on m'explique QUAND cette règle a été énoncée, car dans le premier film, il me semble pas l'avoir vu dans son contrat), pourquoi ne l'a tu pas prise ! Le mec de dit comme ça :

Je ne veux pas que tu tombes enceinte parce que je ne veux pas te
partager avec quelqu'un d'autre que moi.

Je ne vais pas débattre dans le fait qu'on a le genre de mec capable de considérer ses propres potentiels enfants pour des rivaux (je vous l'ai dit, plus rien ne me surprends). Et ce n'est rien lorsqu'elle réagit devant l'architecte qui la perçoit déjà comme une rivale et avec qui elle se montre jalouse (avec la réplique..bon Dieu. Cela mériterait une liste entière des perles des 3 films).

Les autres personnages sont oubliables. Max Martini est encore plus en retrait, Elliot et Kate ont une histoire de tromperie dont tout le monde s'en fout tellement s'est insignifiant (et ils vont se marier). Jack Hyde qui aurait du être le principal ressort dramatique du film est tellement mal exploité que c'est n'importe quoi. Le seul visage "bien exploité" est le Détective Clark joué par Hiro Kanagawa (qui jouait le même rôle mais en mieux dans Altered Carbon. Je dis ça, je dis rien). Mais sinon, aucun personnage n'est marquant. Même les nouveaux garde du corps sont mal exploités (leur scène d'action d'arrestation de Jack est risible tellement c'est mal fait. Et puis, ils sont 4 dans la maison ! Comment il a fait pour entrer le bougre ? Il est si bon que ça ?)

Histoire absente

L'histoire est Anastasia et Christian qui sont mariés, et qui vivent leur vie de couple sado-maso light alors que Jack veut se venger. C'est tout ce que le film raconte. Du coup, non seulement il ne se passe rien (parce que les scènes de sexes, on va y venir), mais c'est tout aussi mal écrit. Pas un moment, on s'intéresse au personnage, pas un moment je me suis mis en rogne, j'ai été touché par le film, ou il m'a plus. 10 Cloverfield Paradox était nul certes mais on s'inquiétait quand même aux personnages ! Rampage était mauvais mais il était plus nanardesque qu'autre chose. Là, rien. Je m'en foutais. Le film a réussi à cumuler tous les défauts des premiers films. Bon ok, j'ai l'air de ne lister que les défauts du premier. Mais il y a une scène une seule qui m'a fait rager. Vous savez le non de code pour dire que Christian va trop loin. c'est rouge n'est-ce pas ! Et bien Anastasia l'a dit ! Ouais, vous vous dites. A quel moment ! Pour demander à Christian d'arrêter...de ne pas la punir ! Pour résumer : Anastasia s'est plainte que Christian n'a pas envie de la punir ...pour la punir d'avoir désobéi (elle ne voulait pas suivre les ordres que Christian avait donnés à ses gardes du corps)

Ce film se fout littéralement de la gueule de ses fans. Je ne comprends pas la logique. Surtout que le sexe dont cette fois je n'ai pas compté le nombre parce que vu leur qualité faut pas déconner, est soft, mais ils réussissent à utiliser de travers un fusil de Tchekov ! Quand j'ai vu ça je me suis dit, ça y est on a perdu le film. Le réal et l'auteur se foutent royalement de leurs histoires qui n'est qu'un prétexte pour voir leur personnage se bécoter, quitte à même rater leurs ambitions. C'est n'importe quoi. Et je ne vais pas parler de la révélation de Jack Hyde, parce qu'il y avait une chance sur 1 million pour qu'il ait un lien avec Christian et comme par hasard on l'a ! Mais là où le film est génial, c'est le jeu d'acteur et les répliques. Je l'ai vu en V.F et je peux vous dire que si c'est comme ça en V.O, alors là c'est consternant. Quant aux jeux, je n'ai pas vu les making of mais à l'écran, on voit tellement le malaise que je suis triste (tu m'étonnes que Dakota Johnson se défoule dans son futur film). Ce film est raté. Complètement. Ce n'est pas drôle, c'est n'importe quoi, c'est vide, c'est insipide, c'est nul en terme de sado maso. Bref, c'est du vent (et je m'en fout du nom de l'enfant de ses 2 persos)

Conclusion !

Autant dire tout de suite. C'est la première fois que je mets la pire note à tous les films d'une saga. Il n'y a pas un pour rattraper l'autre. Mais est-ce que cela valait la peine qu'elle soit critiquée ? Oui. Parce que c'est une leçon de cinéma. La saga montre tout ce qu'il ne faut pas faire en terme de romance, voir même en terme de film. Vous vous rendez compte que la romance Starlord/Gamora d'Avengers : Infinity War est meilleure que la romance Ana/Christian et de loin ??? Et le pire est qu'on a eu cette année un film qui ressemble à 50 Nuances de Grey à savoir I, Tonya et qui était tellement mieux fait ! Si vous voulez voir un film récent qui soit plus érotique que la saga 50 Nuances De Grey : Il y a l'épisode final de Sense8

on a une partouze géante en terme de conclusion !

parce que ce film, n'est bon qu'à se faire défoncer. Et j'espère que les acteurs vont tourner la page de cette saga de merde (en tout cas Dakota a l'air de bien s'amusé dans son futur film), et qu'on ne verra plus jamais ce genre de film (donc Grey et Darker, restez là où vous êtes).

Ce qui me fait marrer c'est l'Association Promouvoir qui s'est réveillée car elle estimait que le film devait être moins 12 ans. Euh les mecs, si le film était ce qu'il vendait, il aurait du avoir -18 ans. Preuve que même le CNC n'a pas pris le film au sérieux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 80 fois
1 apprécie

Real Cosmic M a ajouté ce film à 6 listes Cinquante nuances plus claires

Autres actions de Real Cosmic M Cinquante nuances plus claires