Un document familial

Avis sur Circus of Books

Avatar Elodie Eievui

Je pense qu'on devrait tous faire ça : filmer et retrouver l'histoire de nos parents. Ce document, c'est, au travers des yeux de leur fille Rachel, l'histoire de deux propriétaires d'une boutique de porno et littérature gay. Et j'ai trouvé ça bien. J'ai même été ému, que ce soit au travers du fils, de son histoire, des parents, et des différents genre. Je suis une personne convaincue que la pornographie n'est pas un problème en soi et qu'on s'en sert comme bouc-émissaire pour combler un manque de culture, d'éducation ou de protection envers les plus jeunes. Je suis le genre de personne qui a déjà vu des œuvres pornographiques de tous les styles sans être choqué ni que cela contribue à ma sexualité. (Je crois que les séries romantiques ont fait davantage de mal à mon éducation…) En soit, c'est pas un document de fou, non plus, c'est l'histoire d'une petite boutique qui va mourir parce que Internet bouffe tout. C'est l'histoire d'une personne aussi, qui voit d'abord ça comme un business avant que ça devienne un engagement personnel. Quand on voit à quel point le monde dont la France est encore homophobe, puritaine et fermée, je pense qu'on a besoin de ça. Une claque dans la gueule pour se rappeler que les années 70, c'était il y a pas si longtemps. Eh! Je crois en la liberté, et je crois donc à cette liberté.

Autres actions de Elodie Eievui Circus of Books