Affiche Cirkus Columbia

Critiques de Cirkus Columbia

Film de (2011)

Critique de Cirkus Columbia par geoffrooy

Enfin un film qui arrive à traiter avec intelligence, légèreté et clarté la période de désagrégation de la Yougoslavie. Et lorsque c'est servi par un visuel superbe (à en vouloir courir jusqu'en Bosnie en sortant de la salle) et des acteurs convaincants, moi je dis: OUI. Lire l'avis à propos de Cirkus Columbia

Avatar geoffrooy
geoffrooy ·

Critique de Cirkus Columbia par tiot

Je l'ai vu avec une présentation du réalisateur (qui parle très bien Français) et il racontait que lors de l'avant première à Sarajevo les gens sortaient en pleur de la salle. Il a voulu restranscrire l'atmosphère de l'avant guerre et il a très bien réussi. Après c'est vrai que n'ayant pas connu la guerre et ne connaissant pas trop tout ce qui s'est passé dans cette région c'est plus difficile... Lire l'avis à propos de Cirkus Columbia

Avatar tiot
tiot ·

Critique de Cirkus Columbia par draz1980

"Bosnie-Herzégovine - 1991. A l'effondrement du communisme, Divko revient dans son village après 20 ans d'exil à l'ouest en compagnie de la jeune et séduisante Azra qu'il compte épouser, le chat noir Bonny et les poches remplies de Deutschemarks. Il entend retrouver tout ce qu'il a laissé et plus particulièrement son fils Martin qu'il n'a jamais connu. Mais personne ne s'attendait à son retour... Lire l'avis à propos de Cirkus Columbia

Avatar draz1980
draz1980 ·

"Le sang, c'est pas de la flotte"

L'histoire est vraiment belle et émouvante mais si la note ne s'envole pas plus, c'est surtout pour un problème de rythme, c'est un peu long et certains moments sont un peu plats... Mais sinon, c'est un très beau film. Certaines scènes sont magnifiques : l'expulsion de la mère de sa maison ou encore lorsque le père va récupérer son fils dans les bras de l'armée. La personnalité de chaque... Lire l'avis à propos de Cirkus Columbia

Avatar Zyppi
Zyppi ·

Sous kusturica.

Danis Tanovic aura été l'homme d'un seul bon film,no man's land c'est à croire vu que cirkus Columbia n'est qu'une farce remplit de clichés très moyennement drôles. Le problème du film est son manque de consistance et le ton employé en forme de sous kusturica à l’humour navrant de niaiserie. Lire l'avis à propos de Cirkus Columbia

Avatar Heurt
Heurt ·