Affiche Citizen Dog

Critiques de Citizen Dog

Film de (2004)

Critique de Citizen Dog par DanielOceanAndCo

Cette petite fantaisie thaïlandaise qui n'est pas sans rappeler "Amélie Poulain" est pleine de charme, aussi bien au niveau de la réalisation colorée que du scénario complètement décalé. C'est frais, c'est léger comme une bulle de champagne, les comédiens principaux sont très charmants (enfin surtout la demoiselle), "Citizen Dog" est très plaisant à condition d'accepter ce que le film a à... Lire la critique de Citizen Dog

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Citizen Drogue

Pott est un grand discret, un timide qui ne sait pas comment trouver sa place. Un pas à la fois, il va faire différents métiers et rencontrer de nouvelles personnes, qui entraîneront de nombreuses situations farfelues. A Bangkok, son premier travail est dans une sardinerie : il s’y coupera un doigt, pensera le récupérer dans une boîte, mais c’était celui d’un autre, qui avait retrouvé le sien.... Lire l'avis à propos de Citizen Dog

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Amélie sous acide

Sasanatieng revient après les Larmes de tigre Noir avec un film résolument différent, toujours les couleurs à fond, moins parodique mais pas moins arraché. Dans ce feel-good movie surréaliste qui fait un p'tit peu mal aux yeux, rien n'est laissé au hasard. A moins que tout ne soit laissé au hasard. Sans vrai gros message de fond, Citizen Dog est simplement une oeuvre poétique, qu'on revoit avec... Lire l'avis à propos de Citizen Dog

Avatar shizumaru
shizumaru ·

Il a oublié de mettre son filtre à idées !

C'est fou ce que ce film regorge d'idées. Et chaque idée pourrait se voir l'objet d'une adaptation. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas si Seth MacFarlane avait vu ce film avant d'avoir l'idée de faire "Ted". C'est fort probable en fait. "Citizen Dog" est un foutoir. On peut le dire. L'auteur y met toutes ses idées loufoques. Elles sont bonnes, mais au bout d'un moment le spectateur sature :... Lire l'avis à propos de Citizen Dog

Fatpooper ·

Abracadabrantesque

Difficile de se remettre les idées en ordre pour critiquer un film où on échange des doigts (?!), où il pleut des casques de moto, où les grand-mères se réincarnent en lézard et où les écologistes font des montagnes de bouteilles en plastique. Ce qu'on peut dire, en tout cas, c'est que si quelqu'un vous dit que l'histoire était cousue de fil blanc, c'est qu'il essaie de vous embobiner. Les... Lire la critique de Citizen Dog

Avatar G_Savoureux
G_Savoureux ·

Critique de Citizen Dog par Gaylord G

Citizen Dog est un ovni cinématographique, classé dans un genre totalement à part, ce film surprendra le public occidental de par son coté déjanté, son humour simple et enfantin. Ainsi, c’est avec simplicité et humanité que le réalisateur nous montre une histoire d’amour de série B entre deux Thaïlandais, Bod et Jin. Singulier est le seul mot qui me vient pour qualifier l’humour du film.... Lire l'avis à propos de Citizen Dog

Avatar Gaylord G
Gaylord G ·

Critique de Citizen Dog par IllitchD

Citizen Dog est une jolie surprise cinématographique qui à travers son personnage principal, Wisit Sasanatieng nous montre un visage du Bangkok contemporain. Pott à l’usine fait étrangement échos aux Temps Modernes de Charlie Chaplin ; des cadences infernales, le travail à la chaîne… Il démissionne et se retrouve alors agent de sécurité et y trouve l’amour sous les traits de... Lire l'avis à propos de Citizen Dog

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Amélie à la sauce thaï

Un Amélie Poulain à la sauce Thaï : ça nous donne un film surprenant et amusant. Riche en couleur, on y retrouvera le chauffeur de taxi zombie, le nounours déjanté, la course au doigt perdu dans une boîte de sardines. Une comédie romantique qui a su garder ses distances avec la guimauve. Lire la critique de Citizen Dog

Avatar littlewing12
littlewing12 ·

The Taste of Thaï

Il avait beau m'être recommandé par un éclaireur de renom (quoique, même ça, si on regarde sa collection de plus près... bref !), en voyant cette jaquette et en lisant ce synopsis, je m'attendais plus au navet intersidéral qu'à la bonne surprise. Surtout qu'avant ça, les seuls films thaïlandais que j'avais vus étaient signés Apichatpong, eeeeet BON !... Eh bien saperlipopette, alors que... Lire l'avis à propos de Citizen Dog

Avatar Dimitricycle
Dimitricycle ·

Le monde appartient à ceux qui rêvent trop

Avec un univers très riche visuellement et un ton décalé, ce film thaïlandais aborde, sans y paraître, des sujets de société épineux. Rafraîchissant. Un ourson en peluche alcoolique et accroc à la clope, une pluie de casques de moto, une poupée qui parle... Wisit Sasanatieng, auteur de l'esthétiquement époustouflant Les Larmes du Tigre Noir, propose un mode féerique haut en couleurs et... Lire l'avis à propos de Citizen Dog

Avatar Aede
Aede ·