Documentaire happant sur Swoden

Avis sur Citizenfour

Avatar Zhurricane

Le début du film commence comme un thriller avec cette musique hypnotique, on ne réalise pas qu'on est dans un documentaire, ce qui est un bon point. Puis après par contre quand on entend la conférence d'un homme sur la NSA, on est vite rattrapé par la réalité que ce n'est pas des acteurs qui jouent, mais bien des personnes réelles. Ce qui pour le coup contraste trop avec le début du film à mon goût. Après je n'ai rien appris de plus que ce que je savais déjà, ou très peu. Mais ce documentaire a le mérite de voir comment le héros Edward Snowden a fait pour nous avertir des écoutes de la NSA. Le documentaire est parfois assez ennuyant, avec des scènes qui n'ont pas forcément beaucoup d’intérêt. Alors si ça aurait été un film et non un documentaire je pense que j'aurais décroché avant. Mais de savoir que c'est la réalité aide à l'éveil. En conclusion pas un documentaire indispensable à voir, surtout si vous savez déjà tout de l'affaire. Mais un documentaire qui devait indispensablement avoir une existence.

Autres actions de Zhurricane Citizenfour